Réussir son référencement Google

Aujourd’hui, pour améliorer son référencement, il faut savoir travailler sur tous les fronts, car la page de résultats d’une recherche Google a bien changé ce dernier temps : adwords, photos, vidéos et actualité…

La problématique aujourd’hui n’est plus d’être le premier site à s’afficher sur une requête, mais d’être en première position sur l’affichage des images, des vidéos ou encore de l’actualité.

En effet, les « Rich Snippets » permettent d’afficher des résultats enrichis par de nombreuses informations selon le type de contenu question d’augmenter sa visibilité sur les SERP.
Aujourd’hui, on peut définir des avis (reviews), des produits ou encore des évènements en mettant en place des microdonnées, mais qui ne sont pas forcément pris en compte par Google. Pour le moment cela reste réservé à des sites à très forts trafics, mais cela peut rapidement changer.

Bref, le domaine du référencement connait chaque jour des évolutions et des changements, ce qui rend le métier du référenceur de plus en plus difficile de point de vue suivie de l’actualité du référencement et des moteurs de recherche et surtout optimisation de ses pages internet en fonction des changements et des mises à jours effectuées sur les algorithmes d’indexation.

Share Button