Médias sociaux et référencement naturel

De plus en plus d’internautes se laissent tenter par les médias sociaux. La facilité d’utilisation semble être la première raison expliquant cet engouement.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociauxEntretenir sa présence et son image sur les médias et réseaux sociaux  permet d’augmenter sa notoriété et de communiquer en masse auprès de son public cible. Communiquer sur les réseaux sociaux permet également de booster la visibilité et le référencement naturel de son site internet.

Au-delà de l’image que renvoie une marque ou une entreprise, la notoriété est aujourd’hui une notion importante qu’il est nécessaire de soigner et d’entretenir. Avoir des avis, des opinions, du feed-back, en d’autres termes : savoir ce que l’on pense de vous.

Par le biais de ces moyens de communication sociale, entreprise, association ou même individu collaborent, créent un ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires. Bref, tout communique sur les réseaux sociaux.

En effet, Google admit utiliser les liens postés dans les médias sociaux notamment Facebook et Twitter comme un signal pesant dans ses SERP. Donc être présent sur ces médias semble ne plus être un choix mais plutôt une obligation afin d’améliorer son référencement naturel.

Share Button