Formation continue

La formation continue se définit comme étant le secteur qui concerne principalement ceux qui ont quitté la formation initiale. Du fait que cette formation continue concerne généralement les adultes, il serait utile de penser aux aspects pédagogiques à appliquer à cette catégorie.

La formation continue en France peut être effectuée de plusieurs manières soit par autoformation ou selon des programmes d’éducation populaire. Le type de formation la plus connue reste la FPC( formation professionnelle continue)
Infa-Formation a depuis toujours contribué à former les salariés selon les besoins  des entreprises avec qui elle collabore et propose des formations de différentes durées répondant aux attentes des institutions.

Les objectifs majeurs de cette formation professionnelle continue tels définis par la loi datée du 4 mai 2004 vont permettre une meilleure insertion des travailleurs car ils auront bénéficié d’une formation qualifiante. Ils échapperont de ce fait aux emplois précaires en intégrant des postes de travail plus valorisants et conformes à leur ambition.

Share Button