Exemples de races de vaches les plus connues

Peu importe le pays où vous êtes, il y aura généralement toujours des éleveurs qui auront des exploitations avec des vaches, peu importe leur but, que ce soit pour la viande, le lait ou bien d’autres choses. Ces exploitations agricoles sont soit tenues par des familles, soit elles sont devenues des exploitations quasiment industrielles avec des centaines d’hectares de terre et des millions de vaches qui produisent de grandes quantités de lait ou de viande.

Une chose que ces fermes, les familles et les vaches font et vont participer sont les spectacles de la vache et les foires agricoles. Il existe plusieurs races de vaches qui sont indiqués lors de ces spectacles ce qui fait qu’aller à ces foires agricoles est vraiment très intéressant et enrichissant. Pour vous donner une idée, les races les plus courantes que vous pouvez voir le plus souvent sont les Angus, Shorthorn et Limousine.
Il en existe naturellement beaucoup d’autres mais il n’est pas possible de parler de chacune d’entre elles. C’est pour cela que nous verrons aujourd’hui que les trois races citées ci-dessus.

La race Angus

La plus ordinaire parmi les races de bovins que nous connaissons tous est l’Angus. Ces vaches sont plus normalement reconnues pour la qualité du bœuf agréable que nous pouvons savourer dans quelques-uns des meilleurs restaurants. Bien qu’elles soient un peu plus petites que la plupart des autres types de races, il est dit qu’elles sont considérées comme étant parmi les meilleures pour la dégustation.

La race Shorthorn

Les bovins Shorthorn est une race anglaise qui a des caractéristiques similaires avec l’Angus. Il s’agit d’une race douce et tamisée, et comme l’Angus elle offre des morceaux de bœuf fabuleux à manger qui sont de haute qualité. Pourtant, la Shorthorn est une race de vache qui n’est pas seulement élevée pour la viande, mais également pour le lait.

La fameuse vache limousine

Non, nous ne parlons pas de la voiture ici mais bien de la vache. Les bovins de race limousine viennent de France et sont de couleur rouge, bien que la plupart d’entre elles soient noirs par ailleurs. Elles sont quelques-unes des plus difficiles à amener dans les foires et les salons parce qu’elles peuvent être très irritables. Cependant, leur viande est très rentable sur le marché – qui est ce qui les rend dignes de les mentionner.

Il existe bien évidemment de nombreuses autres races de vaches que vous connaissez mais que nous n’avons pas abordées aujourd’hui.
Il faut aussi savoir que les agriculteurs qui font de l’élevage de bovins ont besoin de beaucoup de matériel d’élevage mais aussi souvent de matériel de traite selon ce qu’ils font de leurs vaches au final.

 

Création de site internet nice

 

Share Button