Bien référencer son site sur Google

Bien référencer son site internet pour Google, passe avant tout par bien l’optimiser en respectant les différents directifs dictés par ce fameux moteur de recherche dans son blog destiné aux webmasters, mais aussi en essayant d’appréhender les critères que prend Google en considération lors de son processus d’indexation et de référencement des différents sites internet sur la toile et être au courant de tous les changement qu’apporte Google à ses algorithmes d’indexation.

Optimisation des sites internet selon les règles des 3C :

Les règles des 3C sont des règles dictées par Google afin de mieux référencer un site et lui garantir une meilleur visibilité sur le net grâce à une stratégie efficace d’optimisation site internet qui doit se baser sur trois principaux leviers, désignés dans le monde du référencement naturel par « La règle des 3C : Contenu, Code, Conception ».

L’optimisation de ces 3 composants d’un site web ne peut que faire de ce dernier un support efficace et pertinent susceptible de répondre au mieux aux attentes des internautes grâce à un contenu riche une conception simple et une navigation intuitive et simplifiée.

Algorithmes d’indexation de Google :

Google est l’un des moteurs de recherche les plus dynamique et le plus évolutif sur la toile d’où son succès inimitable.

En effet, le géant américain ne cesse d’effectuer changement après l’autre sur ses algorithmes d’indexation et ses crawlers afin d’assurer une efficacité optimale à ses résultats de recherche et faire face à toute tentative de spam sur le web.

Panda est la mise à jour la plus récente de Google qui n’a cessé depuis des mois de faire couler de l’encre avec les dégâts qu’a causé à la communauté SEO partout dans le monde.

Panda de Google est au fait, un filtre qui permet à Google de déterminer et de déclasser les sites à fermes de contenu ou à contenu de qualité médiocre.

Share Button