Firefox 7.0

Enfin Firefox 7.0 est disponible

Depuis la version 4 de firefox notre navigateur favori rencontre trop de problèmes de gestion de la mémoire. Il suffit d’avoir quelques onglets d’ouverts pour voir immédiatement son poste de travail ralentir, voir se bloquer. Puis vinrent les plugs-in container associés aux sessions firefox. Nous attendons beaucoup de cette mise à jour…

Installation firefox 7.0

Comme d’habitude avec la fondation Mozilla, aucun probleme d’installation, un petit fichier de 13.5 méga à charger et l’installation dure moins d’une minute.

Premiers tests de firefox 7.0

Le lancement a énormément gagné en vitesse. Il est devenu presque immédiat. Je teste ceci avec une vieille machine (un sony vaio fe41m, doté de 2 Go et équipé d’un intel core 2 duo). Difficile de l’affirmer, mais je pense que firefox 7.0 monte plus vite que chrome.

Occupation de mémoire du processus firefox.exe avec un seul onglet : 113 156 k

J’ouvre 30 onglets différents, dont 3 avec des videos (youtube, dailymotion et clipdeburo et 27 sites avec du flash, du contenu etc…). Premier constat, le surf est aussi rapide avec un seul onglet ouvert qu’au trentième!

Occupation de mémoire avec 30 onglets : 370 540 k pour firefox.exe et 282 332 k pour le plugin-container.

Libération de mémoire avec Firefox 7.0

Et vint le moment de tester la libération de mémoire….  Il reste encore des marges de progressions.

Je ferme un à un les onglets. Premier constat, en aucun cas la machine n’a subit de ralentissement (qui étaient permanents sous firefox 6.2). Retour à un onglet, regard sur l’occupation mémoire, et je vois la mémoire occupée par firefox 7.0 se stabiliser à 211 148 k et 211 504 k pour le plugin-container. Nous sommes loin de l’occupation initiale, dommage.

Conclusions de mon test de Firefox 7.0

Adopté!

Je vous conseille de mettre a jour le plus rapidement votre navigateur et de naviguer avec cette nouvelle version de firefox 7.0. Un gain en vitesse, un confort de surf indéniable.

si dessous les liens proposés par 01net :

Télécharger Firefox 7.0 pour Windows
Télécharger Firefox 7.0 pour Mac
Télécharger Firefox 7.0 pour Linux

 

 

 

 

Share Button