Fidéliser ses visiteurs

Référencer un site dans les outils de recherche (moteurs de recherche, annuaires…) est une phase cruciale afin de faire connaitre son site auprès des internautes, la plus importante ensuite c’est que vos visiteurs reviennent mais surtout qu’ils ajoutent votre site à leurs favoris.

L’internaute reviendra d’autant plus fréquemment sur un site met à jour régulièrement son contenu,  qui doit être informatif et attrayant. Le but étant de fidéliser le visiteur et qu’il bookmark le site puisqu’il en trouve autant d’informations et d’actualités capables de vous placer comme référence dans le domaine et comme site incontournable.

La conception du site

Un site simple et bien conçue représente la condition numéro 1 pour pouvoir accrocher son audience et la fidéliser pour cela il faut penser à une navigation simple et intuitive avec une page « Site Map » qui recense les liens principaux du site pour guider l’internaute dans sa navigation d’une page à une autre. La taille des pages doit également être réduite pas de contenu textuel en bloc…

Astuces de fidélisation

Mettez en place une Newsletter (envoyée régulièrement par email, après une inscription volontaire de la part des abonnés) pour informer les internautes des évolutions et mises à jour de votre site

Un sondage sur votre site peut être une bonne idée pour mieux connaître les attentes de votre cible (et y répondre ensuite par la mise en place de nouvelles rubriques). Le sondage pourra aussi concerner un point précis de votre activité.

Bref, il faut savoir se mettre à la place de son visiteur pour mettre en place un site susceptible d’attirer le plus grand nombre de trafic mais aussi capable de faire revenir l’internaute régulièrement et avoir par conséquent, un meilleur référencement.

Share Button