Les backlinks et le référencement naturel

Les  back links un important levier sur lequel se base la visibilité et la popularité d’un site internet et par conséquent son référencement naturel.backlinks et référencement naturel

L’ancre du lien

L’ancre d’un lien également connu sous le terme anchor text, est en fait le texte sur lequel on clique pour ouvrir le lien en question. Le choix du texte de l’ancre est important, car c »est lui qui va donner du poids à un lien sur un mot clé dans les moteurs de recherche. Il faut donc éviter de choisir un ancre du type « Cliquez ici », ou « lire la suite ». Ce type d’ancre n’apporte aucun plus de point de vue référencement naturel.

Les liens en nofollow

L’attribut rel= »nofollow » permet d’indiquer aux moteurs qu’un lien ne doit pas être pris en compte. Ainsi le lien n’aidera pas la page liée à être mieux positionnée, voire selon les moteurs tels que Google, ne sera pas suivi.

On doit éviter également certains annuaires et sites de diffusion d’actualités et d’articles qui proposent des liens en nofollow, ce qui n’a aucun sens et aucun intérêt.

Le contexte du backlink

Le  contexte de votre lien, de la qualité et de la popularité du site sur lequel il est placé doivent être choisi avec grand soins. Un lien positionné sur un site perdu au fond des SERP, pénalisé par Google, n’aura aucun poids pour le référencement de votre site internet.

Cependant, un lien placé sur un site de qualité, au milieu d’un contenu de qualité, traitant de la même thématique que la votre et apprécié des moteurs et sera très efficace.

Il est important également d’éviter les fermes à liens totalement inutiles et sévèrement sanctionné par Google.

L’annuaire sites internet Meilleur Référencement vous  propose une inscription gratuite sur lequel votre lien est ancré sur le texte de votre titre, et vous donne également la possibilité d’insérer des liens éditoriaux dans votre description vers les pages internes de votre site.

Share Button