Le Cannois Déchaîné – N°215

Iznogoud aime beaucoup les NTIC ! Entendez les « Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ». Plus encore que les aimer, il en raffole !  C’est ainsi que, régulièrement, nous visitons ses différents médias pour nous tenir au courant de son « actualité ». Comme il le fait lui-même puisqu’il a été l’un de nos tous premiers lecteurs, avant huit heures du matin, un certain 24 novembre 2005, ou qu’il est abonné à notre micro blog sur Twitter.

Aussi, nous avons été particulièrement intéressés en découvrant qu’il revendique sur son « Blog Officiel » le soutien de 825 internautes. Intéressés… puis surpris !

En effet, au premier rang des soutiens revendiqués officiellement sur son blog et au travers de sa page Facebook (rubrique « Ils me soutiennent », page « Contact », en bas à droite…), figure l’un des cadres les plus emblématiques du Front National Cannois ! Et pas n’importe lequel puisque ce cadre du Front National est celui qui a été désigné lors des toutes dernières élections cantonales par son parti pour croiser le fer avec le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes en personne ! (la photo figurant sur le blog officiel de notre « édile » est celle de l’affiche de la dernière campagne « vague bleu marine »)

C’est dire que ce soutien n’est pas celui d’un simple militant de base, mais d’un proche de Marine Le Pen…

Élu Député suppléant de la huitième circonscription des Alpes-Maritimes sous l’étiquette « UMP », puis Conseiller Général de Cannes-Est sous l’étiquette « Nouveau Centre », voici qu’Iznogoud revendique sur son blog officiel ce soutien « Front National » que nous qualifierons de… surprenant.

Alors que les alliances entre Front National et UMP étaient considérées il y a peu comme « contre nature », assisterions-nous à Cannes à un renversement historique ? L’UMP et le Front National vont-ils faire désormais « front commun » ?

Aussi, dès demain, ce sont les questions que nous allons poser à Monsieur le Secrétaire de la huitième Circonscription UMP des Alpes-Maritimes en le saisissant officiellement en sa qualité afin de nous enquérir de la position officielle de son mouvement sur ce type de soutien.

Il y a de fortes chances que ce « soutien encombrant » ne disparaisse du blog officiel d’Iznogoud dans les heures qui suivent… peut-être même avant que la majorité nos lecteurs n’aient reçu notre lettre électronique. C’est la raison pour laquelle, avant de publier cet article, nous avons pris les précautions qui s’imposaient. En annexe de cet article, vous trouverez, par exemple, un raccourci de la page contact. C’est un montage, mais la version intégrale est en téléchargement juste en dessous…

En attendant, Princes comme Manants, nous vous souhaitons une bonne lecture à toutes et à tous !

Michel Émeriau
Rédacteur en chef du Cannois Déchaîné

Expression de la démocratie.

Share Button