Protection Piscine

S’occuper de la protection de votre piscine

A moins que vous n’habitiez dans un pays au climat tropical ou chaud et où il va faire beau une bonne partie de l’année, il va y avoir un moment où vous n’utiliserez plus votre piscine à cause de la météo. Et de l’autre côté, une fois que les basses températures et le mauvais temps seront passés, il faudra préparer la piscine avant qu’elle ne soit utilisée à nouveau.

Comment faire pour ouvrir une piscine le printemps pour la réutiliser.

Une fois que l’hiver est passé, il faut faire de nombreuses choses pour remettre sa piscine en marche.
Enlevez les feuilles et les débris de la bache de piscine avec un filet pour feuilles, pompez toute l’eau de pluie excédentaire avec une pompe submersible. Retirez la bache d’hiver, nettoyez et séchez soigneusement la bache, puis achetez ce qu’il faut remplacer si cela est nécessaire. Enlevez la bouteille d’expansion de l’écumoire et puis commencez à remettre les différents éléments comme par exemple les échelles, plongeoir, et autres choses. Allumez le système de la piscine et vérifiez s’il y a des fuites ou des gouttes. Assurez-vous que tous les fils ou cables sont correctement connectés à la pompe et que tous les autres composants dont on peut avoir besoin. La pompe de votre piscine est très importante, par conséquent assurez-vous qu’elle fonctionne correctement.

Nettoyez soigneusement les filtres. Vérifiez aussi l’eau de votre piscine en utilisant un kit de test et faites les ajustements nécessaires en utilisant tous les produits chimiques.

Comment faire pour fermer la piscine pour l’hiver.

En hiver, l’eau peu geler, et il faut faire attention et éviter que des dommages ne surviennent à la piscine ainsi que l’équipement de piscine qui coûte cher. Les marches de la piscine ou l’échelle doivent être enlevés et stockés et tous les équipements de la piscine égouttés et viabilisés. Afin d’assurer que l’eau reste propre et étincelante en ‘hiver, assurez-vous que le pH est correct, en mettant une dose importante de granules spéciaux pour l’eau de la piscine en hiver et n’oubliez pas les algicides d’hiver. La piscine doit être dégagée de feuilles sinon elles vont tacher le liner, ce qui peut être effectuée par l’utilisation d’un ramasse-feuilles ou par la pose d’une bache hivernage.

L’écumoire doit être hivernisé pour éviter qu’il soit endommagé par la glace. Cela est réalisé en retirant d’abord le rabat l’écumoire ou collier flottante ainsi que le panier de l’écumoire. Une bouteille en plastique bien serré et pondérés avec des pierres est ensuite placé dans l’écumoire. Cela agit comme une bouteille d’expansion et par temps de gel sera compressée par la glace au lieu de la fissuration du corps de l’écumoire.

La pompe, le filtre et chauffe-eau doivent être vidangés tous, mais assurez-vous que le filtre a été bien nettoyé pour éviter la solidification de la saleté dans les filtres.

Si vous avez une piscine vous avez aussi obligatoirement une ou plusieurs bache de piscine, mais aussi divers accessoires comme par exemple un enrouleur de baches de piscine et d’autres choses comme la bache barre ou encore la couverture hiver piscine.

Share Button