Préparer son procès

Défendre ses droits et de préparer son procès

 

Coachingjudiciaire.com : communiqué de presse – Un procès se gagne avec un bon dossier.

Le coaching judiciaire et juridique réinvente la relation entre l’avocat et le justiciable et propose des services documentaires et de formation innovants, économes et efficaces.

Dans le dédale du droit et de la justice, le coaching judiciaire propose aux justiciables une nouvelle façon de les accompagner dans un procès ou dans leurs engagements juridiques. Il existe un juste milieu entre se défendre entièrement seul et s’attacher les pleins services d’un avocat, souvent très onéreux : le coaching judiciaire et le site internet qui l’organise, www.coachingjudiciaire.com, inventent une nouvelle façon de défendre ses droits et de préparer un procès.

coachingjudiciaire.com

« Nous avons conçu ce service au fil d’années de pratique avec des clients souhaitant concilier assistance d’un avocat et limitation du coût de la procédure. Le coaching judiciaire est aujourd’hui une alternative intéressante que nous proposons avec succès à nos clients, car il leur évite de payer le temps considérable que nous perdons lors de déplacements ou d’attente à l’audience. Le site propose même un service documentaire en ligne qui permet de se défendre entièrement seul, ou presque, puisque le coaching se fait alors par vidéo. » confie Me Jean-Alex Buchinger, avocat au Barreau de Paris.

www.coachingjudiciaire.com n’est pas un site juridique de plus. Tant en conseil qu’en contentieux, le coaching juridique et judiciaire guide le particulier ou l’entreprise avant un engagement, une décision, ou à l’occasion d’un procès » explique Raymond Taube, directeur de l’Institut de Droit pratique.

Usage intensif de la vidéo pour coacher le justiciable

Le site propose – et il est le seul – l’usage intensif de la vidéo pour coacher le justiciable, lui expliquer et montrer concrètement  comment ça se passe, l’aider à échafauder son argumentaire, à recueillir les preuves, à préparer son dossier,…
« Bref, nous offrons une forme d’assurance : la sécurité juridique simple, rapide et abordable. En confiant à l’avocat un rôle de coach, le client verra sa note d’honoraire fondre au moins de moitié dans la plupart des cas, sans affecter la qualité de sa défense. Et s’il veut se défendre seul, nos packs procès et l’ensemble du coaching documentaire le prépareront au procès bien mieux que n’importe quel livre ou site web, pour un prix vraiment accessible à tous » conclut Raymond Taube.

Á l’exception des assises, un procès se gagne avec un bon dossier et non à l’audience. Les juges le soulignent avec insistance. Là est la clé de voûte de coachingjudiciaire.com. Mais encore faut-il que le dossier du justiciable soit crédible et convainquant, car le droit est le royaume de l’interprétation, facteur considérable d’aléa judiciaire. On ne gagne pas un procès sans connaître les arcanes de la justice et en se référant à la seule loi ou à des sites internet explicatifs. De plus, aucun site internet (ni d’ailleurs aucun autre organisme de formation que l’Institut de Droit Pratique) ne prépare au procès comme le fait www.coachingjudiciaire.com.

Que propose coachingjudiciaire.com

COACHING PERSONNALISE – avec le cabinet Buchinger et Rubin

En cas de procès, le coaching judiciaire personnalisé organise une répartition efficace des tâches entre l’avocat et son client. Le premier s’occupe de tout, sauf de ce que le second peut facilement faire lui-même :

– L’avocat rédige les actes, prépare le dossier, coache son client pour réunir les éléments de preuve et déterminer la stratégie de défense.
– le client présente son dossier au tribunal, s’appuyant sur une note de plaidoirie préparée par son avocat et les vidéos provenant du coaching documentaire.

Hors procès et en matière de conseil, le coaching juridique personnalisé propose une panoplie de services permettant de sécuriser ses engagements, d’obtenir, sans se déplacer et à un coût abordable, une lettre d’avocat en ligne, une vérification ou validation d’un acte, d’un courrier ou d’un contrat par un avocat ou même une consultation visiophonique offrant un conseil instantané avant toute décision.
La mise en œuvre des services de coaching personnalisé est très simple, car le site intègre ses propres outils de visiophonie et de transmission de gros fichiers.

COACHING DOCUMENTAIRE AUDIOVISUEL

Ce service prépare au procès avec des outils pédagogiques audiovisuels (audiences fictives, entretiens filmés, modèles d’actes commentés, …) associant de grands praticiens : président du Conseil de Prud’hommes de Paris, vice-président du Tribunal de commerce de Paris, Président de chambre honoraire de la Cour de cassation… :

– Les Packs procès (pour le tribunal de commerce, le tribunal d’instance, le juge aux affaires familiales…),
– Les Dossiers pratiques (prévention des difficultés des entreprises, établissement de la preuve, médiation…),
– Les Grands Formats (longs entretiens filmés avec des juges et avocats, livre numérique)
– Les vidéos et documents en libre accès (lexique vidéo, justice insolite, « qui paye quoi dans un procès ? »…).
COACHING FORMATION – avec l’Institut de Droit Pratique
– Des stages de coaching pour préparer les entreprises et les particuliers au procès lors de formations interentreprises ou d’interventions sur site.
– Des formations pragmatiques et innovantes pour les entreprises et leurs conseils (prévention des difficultés des entreprises, rupture du contrat de travail, recouvrement de créances, …) et les professionnels confrontés aux problèmes juridiques des particuliers, tels que les travailleurs sociaux, les DRH, les juristes d’association ou les personnels d’accueil des collectivités (stage spécial « le droit face à la crise », formations sur le droit de la famille, du logement, le surendettement, les tutelles, le secret professionnel partagé, …).

Voir le site : www.coachingjudiciaire.com

 

Contact: BUCHINGER Jean-Alex
Tel: 0145009097
Mobile: 0698109097
buchinger@noos.fr

Share Button