Communiqué de Presse

Définition de Communiqué de presse :

Un communiqué de presse est un document envoyé aux journalistes dans le but de les informer d’un événement actualité (lancement d’un nouveau produit, création de nouvelles partenariats, etc).
A ne pas confondre avec le dossier de presse qui es destiné à présenter aux journalistes l’entreprise dans son ensemble.

Le communiqué de presse est destiné à être repris par les journalistes pour en faire un article plus complet à leur façon. Des agences de relations presse peuvent se charger de la rédaction de ces communiqués et de les envoyer aux médias.

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communiqu%C3%A9_de_presse

Communiqué de presse sur Internet

On parle de plus en plus de communiqués de presse publiés sur les blogs d’actualité du Web. Or un communiqué est à la base destiné aux journalistes pour être repris et publié ou diffusé.

Certains sites prétendent la publication gratuite de communiqués de presse, alors que dans leur cas il s’agit tout simplement de la publication d’articles d’actualité en vue de référencement, tel est la cas de ce site. Pour ce type d’utilisation, l’expression la plus judicieuse serait : « publication d’articles en ligne ». Ces articles en ligne ont surtout une vocation d’acquisition de visibilité sur internet pour un site. Ces derniers, permettent la mise en place de quelques liens retours favorisant le référencement internet de ces sites.

Communiqué de Presse auprès de milliers de journalistes :

Parmi les sites sérieux qui proposent la publication de communiqués de presse retrouvez le site : communique-de-presse.com. Ce site vous permet de publier votre communiqué de presse auprès de milliers de journalistes de différents médias tout en travaillant vos backlinks par l’insertion de liens.

 

Share Button