Quelle est la tendance des hommes face à l’épilation ?

Épilation hommes

De plus en plus d’hommes n’hésitent plus à franchir le seuil des instituts de soin corporel pour une séance d’épilation. La majorité des hommes sont sujets à une surabondance pilaire, une reduction de pilosité pour certains se révèle alors être une nécessité. Plusieurs raisons incitent un homme à recourir à l’épilation, le plus souvent pour des questions esthétique et hygiénique.

Dans le cas des adeptes du sport par contre, il est nettement plus pratique de se débarrasser des poils sur certaines parties du corps. L’homme actuel devient de plus en plus soucieux de son apparence, un trait caractéristique n’échappant pas aux professionnels des soins pour le corps. Désormais, plusieurs instituts de beauté proposent différentes formules d’épilations adressées à l’homme. Différentes parties du corps masculin ont besoin d\’être épilées. La pilosité est particulièrement abondante au niveau du buste et des jambes. Concernant la tête, l’épilation consiste notamment à s\’occuper de la barbe, des sourcils ainsi que des poils du nez et des oreilles.

Épilation maillot homme

Une épilation maillot homme présente des particularités en comparaison au sexe opposé, il s’agit d’une séance particulièrement délicate de durée assez longue. Différentes zones sont concernées. La fragilité et la sensibilité cutanées des parties intimes rendent l’épilation plus ou moins laborieuse. Les procédés usités sont multiples, il est beaucoup moins douloureux d’utiliser de la cire tiède sur les zones sensibles. Le recours au rasoir et à la tondeuse n’est pas non plus exclu quand on s’y prend soi-même, certains individus très patients utilisent même une pince à épiler. La crème dépilatoire peut être en revanche déconseillée pour certains types de peaux et en l’occurrence pour les zones intimes et sensibles. Pour une épilation efficace voire définitive, la pratique de l’épilation laser est conseillée.

Share Button