Moderniser sa piscine

Equipements de sécurité et d’hygiène pour piscine, robot piscine, robot nettoyeur…

Quand on parle de moderniser sa piscine, il y a certes l’aspect esthétique mais c’est surtout au niveau des équipements de sécurité et d’hygiène qu’il faut apporter des renouvellements. Voici justement quelques recommandations utiles.

Depuis le décret du 7 juin 2004, les normes de sécurité des piscines ont été renforcées, même pour les piscines de résidences secondaires non fréquentées par des enfants. Quand on veut moderniser sa piscine, il faut donc mettre aux normes son accès. Vous pouvez par exemple opter pour les barrières de protection. La réglementation en vigueur stipule qu’elles doivent mesurer au moins 1,10 m de hauteur minimum et être implantées entre 1 et 3 m du plan d’eau. A noter qu’il s’agit juste d’une mesure de sécurité. Pour l’hygiène de la piscine, il est conseillé de se procurer un robot piscine hors sol.

Pour satisfaire les propriétaires de piscine, on trouve actuellement des barrières démontables si vous avez un sol dur et un budget limité, et des barrières fixes pour une protection à long terme. Il faut s’assurer que le portillon ait un bon système de verrouillage. Les barrières derniers modèles sont escamotables et se montent par simple pression sur la télécommande. Il faut dire que l’installation des barrières réduit bien les risques de noyade chez les enfants de moins de 5 ans. Cependant, elles ne remplacent en rien l’utilité d’un robot nettoyeur piscine qui assure la propreté de l’eau du bassin.

Que vous ayez le meilleur robot piscine ou le meilleur produit d’entretien du marché, la protection de la piscine ne doit jamais être négligée. Il faut savoir qu’il y aussi deux autres possibilités pour la sécurisation de l’accès à la piscine qui assurent une protection supplémentaire contre les insalubrités qui peuvent s’y installer. Il y a notamment la couverture réalisée à partir de matière résistant et l’abri. Ce dernier est décliné en plusieurs modèles et constitue un élément de décor pour la piscine. Il y a aussi les détecteurs de mouvements qui se déclenchent lorsqu’un enfant s’approche de quelques mètres du bassin.

Share Button