Célébration en hommage aux papas

Pourquoi une célébration en hommage aux papas?

La journée des mamans est une part du bel héritage qui nous a été transmis par les sociétés précédentes, de la Grèce antique à l’âge romain. Au départ on honorait simplement une mère, Rhéa, la de Zeus. Une tradition qui a été abandonnée dés la venue des religions monothéistes parce qu’elle était considérée comme païenne. Pour notre époque, il faut dire merci à Anna Jarvis qui a institué la célébration d’une journée des mères aux Etats-Unis. C’est effectivement en 1914 qu’elle réussit à faire ratifier le texte instaurant une fête particulièrement dédiée aux mamans, concrétisant ainsi le souhait de sa mère Ann Maria Reeves Jarvis décédée huit ans auparavant.

Lisez de suite votre cadeau fete des meres via le site Cadeaux.com. Et bien sûr n’oubliez pas non plus dans votre agenda le 17/06/2012, le cadeau fete des peres.

Ce sont les troupes américaines qui ont d’une certaine façon apporté cette coutume dans les pays où ils avaient été déployés durant la première guerre mondiale. Mais cette journée des mères diffère de celle qu’on connaît de nos jours parce qu’elle était réservée aux femmes ayant perdu leurs hommes pendant cette guerre. C’est justement pour cette raison qu’elle a été célébrée pour la première fois en France en 1918, pour rendre hommage aux femmes victimes de la guerre. La date de la fête des mamans varie d’une région à l’autre mais elle se tient généralement en Mai. En France par exemple, elle a été instaurée et élargie à chaque maman par un décret de 1950 qui la fixe au dernier dimanche de Mai.

La grande part de ceux qui fêtent cette journée est constituée de petits enfants parce que beaucoup de personnes pensent qu’elle est réservée à cette tranche d’âge. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’une mère conserve éternellement son statut de mère en dépit de l’âge de son enfant. On pourrait aussi célébrer sa mère de diverses manières, ce qu’il faudra faire d’abord c’est étudier toute suggestion susceptible de la rendre réellement heureuse. Et si vous êtes réellement en panne d’idée, offrez-lui un cadeau!!

Idée de Cadeau pas cher

http://www.cadeau.com/idee-cadeau-fete-des-meres.html

Share Button