Entretien piscine

Nettoyage et entretien piscine

Une piscine dans le jardin ou à l’intérieur de la maison demande un entretien quotidien ou sur une base hebdomadaire pour s’assurer que la piscine reste propre et en bon état.

Demander information et conseils aux professionnels par rapport à la piscine et son entretien devient nécessaire.

Conseils entretien piscine

Pour mettre de l’eau du robinet en eau de la piscine, certaines règles doivent être respectées pour l’alcalinité et la dureté de calcium. Les métaux et minéraux dans l’eau doivent être séquestrés. Un stabilisateur doit être ajouté afin que votre chlore reste dans la piscine.

Enfin, le Ph est géré activement et du désinfectant comme le chlore est ajouté.

Si, quand vous ajoutez de l’eau, la piscine déborde, toute l’eau nouvelle doit être traitée.

De même, si la piscine est trop vidée et remplie, l’eau doit être traitée. Ne pas traiter l’eau de sa piscine peut entraîner des taches et des dommages à l’enduit, des dommages à l’équipement, la croissance des algues et des conditions de baignade dangereuses.

Les filtres doivent être nettoyés régulièrement. Ils ne doivent jamais être lavés sous pression. Dans la plus désespéré des situations, seul un professionnel doit tenter lavage sous pression des filtres de piscine. Lors du nettoyage des filtres, utiliser un embout de tuyau avec un fort faisceau unique de l’eau.

Réchauffer sa piscine

Des couvertures solaires sont utilisées pour aider à réchauffer la piscine. Si vous en avez une, suivez ces instructions.

Réchauffer sa piscine avec couverture solaire

Vous réchauffez votre piscine avec couvertures solaires?
Il ne faut pas laisser l’eau à la surface de la bâche de piscine. Il risque d’y avoir des algues ou des bactéries dedans et éventuellement elles vont entrer dans la piscine. Remettez la bâche tout de suite s’il va pleuvoir. Alors que les piscines peuvent gérer la lente accumulation quotidienne de la poussière et la saleté et d’autres choses, avoir une averse belle va apporter des débris.

Si vous avez un flotteur de chlore, mettez à côté de l’écumoire. Cela permet de faire circuler le chlore mieux et est plus facile d’accès.

Il existe différents types de bâche de piscine comme les couvertures solaires, les baches à bulles et les couvertures de sécurité de piscine.

Share Button