Aménagement de terrasse

L’aménagement de la terrasse pour avoir un havre de paix

L’établissement d’un plan complet est important avant de procéder à l’aménagement de la terrasse. C’est l’unique moyen qui permet de prendre en compte les besoins et les possibilités en réalité. Pour cela, il faut prendre certaines références comme l’emplacement, la forme et les dimensions.

La détermination de l’emplacement de la terrasse est une étape clé. Il vaut mieux construire en fonction de la surface ensoleillée. En général, le sud et l’ouest permettent ce résultat. Une terrasse au nord restera dans l’ombre. Pour définir l’espace le plus opportun, il suffit d’observer le jardin durant une journée. Ainsi, on peut estimer l’espace et la direction de l’ombre portée.

La forme va dépendre de la place et de l’usage et donc de l’objectif. Il est possible d’avoir une terrasse en L, arrondie ou rectangulaire. Cela va dépendre de l’aménagement existant du jardin ou encore de la maison. Les équipements et mobiliers de jardin doivent aussi respecter cette forme. Par exemple, pour un prolongement de ligne arrondie, la table et les chaises seront de même forme. Pour la terrasse en forme de L, l’aspect est plus restreint dont il faut prioriser les éléments de la décoration de l’endroit.

En ce qui concerne les dimensions, c’est à partir de l’étendue de la surface que cela va se faire. Prenez en compte de la surface du jardin, et faites le correspondre avec l’aménagement envisagé. Il est aussi possible de choisir les dimensions à partir de la fonction souhaitée. Il faut prévoir d’autres dimensions si la maison est munie d’une piscine. Un conseil, c’est qu’il ne faut pas construire avec une exposition au vent. Selon les régions, le vent peut souffler fort et apporter certains dégâts.

Share Button