Chirurgie esthétique hommes

La chirurgie esthétique intéresse aussi aux hommes

Les femmes ne sont plus les seules à profiter des avancées de la chirurgie esthétique. Les hommes s’y intéressent aussi pour un certain nombre d’opérations.

Il y a encore quelques années, les hommes étaient peu nombreux à recourir à la chirurgie esthétique. Cette tendance a changé et ils se laissent maintenant plus facilement convaincre par les chirurgiens. Il faut dire que ceux-ci ont actuellement des arguments en béton, et notamment la technologie qui garantit un résultat très naturel.

Le lifting facial passe par exemple inaperçu et les cicatrices sont pratiquement inexistantes. Mais les avancées de la chirurgie esthétique ne s’arrêtent pas sur le lifting visage. Parlons notamment de la chirurgie capillaire, une opération très pratiquée sur les hommes du fait de leur prédisposition à la calvitie. Les techniques de micro-greffes de cheveux ont fait leur preuve et il est tout à fait possible de voir sa chevelure repousser et en bonne santé après un début de calvitie voire une perte de cheveux avancée.

La chirurgie des paupieres est également de plus en plus pratiquée sur les hommes. Une petite intervention est en effet nécessaire pour retrouver l’expression des yeux, sans la peau tombante qui fatigue le regard. La rhinoplastie est également courante de même que l’opération permettant de corriger le décollement des oreilles. Mais le visage n’est pas la seule zone concernée par la chirurgie esthétique chez l’homme. Beaucoup d’hommes ont notamment recours à une réduction de la glande mammaire ou une liposuccion des seins pour corriger une gynécomastie. Pour rappel, la gynécomastie est une hypertrophie anormale des seins.

Par ailleurs, la chirurgie esthétique s’adresse aux hommes qui souhaitent affiner leur silhouette. Ils peuvent pour cela opter pour une liposuccion (des hanches, du ventre…etc.). La chirurgie esthétique peut devenir un vrai remède pour des complexes purement masculins et d’ordre plus intimes, et de nombreux chirurgiens proposent maintenant ces opérations.

Share Button