Découvrir la sophrologie

Il est important de savoir ce qu’est la sophrologie et ce que la sophrologie peut faire pour vous.

Alors que l’on entend de plus en plus parler de coaching en développement personnel et coach de vie, on entend aussi parler de plus en plus de la sophrologie. En effet, la sophrologie est en rapport avec le bien être ainsi que d’autres choses très intéressantes qui peuvent vous aider dans certaines situations.

Tout d’abord, la sophrologie est une invention qui a quelques décennies. Elle a été inventée en Espagne en 1960 par un neuro-psychiatre colombien, le Dr Alfonso Caycedo. Rejetant les processus du noyau dur de la psychiatrie, il a développé une nouvelle méthode qui est plus respectueuse des patients et prend en compte leur personnalité et leurs particularités. Il visait à vérifier la prise de conscience des patients psychiatriques pour les aider à aller mieux.

Le but de cette méthode est d’établir ou de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. L’inventeur de la méthode a été inspiré par des techniques orientales comme le yoga et la méditation et est couplé avec des techniques de relaxation occidentales. Tout cela soulève de sensibilisation pour lutter contre les angoisses, les peurs et les tensions.

La sophrologie aide à rétablir la confiance du patient, en inculquant l’esprit de pensées positives. C’est une façon de se connaître, de se trouver et de changer soi-même.

Certains d’entre eux assistent à des réunions de sophrologie, tandis que d’autres utilisent la prévention pour se sentir bien dans leur peau.

Vous serez prêt à lutter contre la tension, le stress et à vous détendre facilement face à des conflits. Si vous trouvez le bon thérapeute, la sophrologie devrait vous aider à vous sentir mieux, à la fois dans votre esprit et le corps. Les gens qui ont besoin de faire des performances complètes auront des retombées appropriées très intéressantes. Votre vie en sera très certainement changée. C’est le cas des athlètes, par exemple avant d’aller courir, nager ou sauter sur des événements. Seule une formation assez simple est requise. La méthode a été démocratisée au fil du temps. Les femmes enceintes vont aussi suivre la même pratique pour se préparer à l’accouchement par exemple.

Il existe de nombreux très bons sophrologues à paris, mais aussi des personnes qui font de l’hypnose sur Paris. Même si la sophrologie et l’hypnose sont deux choses différentes, les deux méthodes pourront vous aider dans différentes situations.

Share Button