Emmener bébé en voyage

La question du siège auto idéal est à ne pas négliger quand votre bébé voyage Voyager avec bébé peut demander plus de temps de préparation. Préparer le confort et le bien-être d’un enfant représente parfois ce temps supplémentaire. En voiture ou en voyage, divers accessoires ont été créés pour simplifier la vie des adultes et pour que les tout petits profitent pleinement du déplacement. Ainsi, siège auto, lit pliable ou transat s’avèrent très pratiques, voire indispensables quand bébé est de sortie. Les magasins de puériculture proposent actuellement de nombreux articles. Le choix est très vaste. Il est motivé par l’âge du petit.

Les sièges auto sont classés en groupe pour faciliter l’achat. La catégorie 0/0+ est conçu pour les nouveaux nés jusqu’à ce qu’ils aient 12 mois. Le groupe 0+/1 est dédié aux enfants de 0 mois à 4 ans. La classe 1 désigne les équipements pour les petits de 9 mois à 4 ans, le groupe 1/2/3 étant destiné aux enfants de 9 mois à 10 ans. Le rehausseur, du groupe 2/3 est fait pour les enfants de 4 à 10 ans. Grâce à la norme Isofix, obligeant les constructeurs de voitures à prévoir des points d’ancrage fixés au niveau du siège arrière, il n’est plus nécessaire d’utiliser les ceintures de sécurité du véhicule.

Le lit pliant représente l’accessoire idéal pour que les siestes de bébé ne soient pas une source d’inquiétude pendant le voyage. Bébé peut alors jouir d’un confort optimal et dormir en toute tranquillité comme s’il était à la maison. Ce lit a l’avantage de pouvoir se plier et se déplier, en fonction de vos besoins. On l’appelle aussi lit parapluie. En plus d’être léger, il n’est pas encombrant et se range facilement. Il peut même faire usage de table à lange. Avec ces accessoires qui sont tenus à votre disposition, vous pouvez désormais voyager en toute sérénité avec votre bébé.

Share Button