Comment prémunir sa maison contre les cambriolages ?

Les statistiques le démontrent : les effractions sont actuellement en hausse. Voici quelques conseils permettant de bien armer sa maison contre les cambriolages.

Les cambrioleurs peuvent être dissuadés par diverses mesures, tout simplement en leur compliquant la tâche par exemple. Il est en effet important de savoir que 70 % des vols réalisés résultent d’un système de protection négligé. De ce fait, des mesures efficaces doivent être prises, et ce, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Par ailleurs, pour lutter efficacement contre le vol avec effraction et toute autre forme de violation de domicile, il faut également collaborer avec les voisins.

D’abord, pour éviter qu’un malfaiteur puisse entrer chez soi, il faut bien sûr renforcer les portes et les fenêtres, surtout celles qui sont en rez-de-chaussée. Si besoin est, n’hésitez pas à blinder les ouvertures. Pour ce qui est des serrures, l’idéal est de les faire installer par un professionnel. Quant à vos biens les plus précieux, dissimulez-les dans un lieu sûr, dans un coffre-fort bien ancré par exemple. Mais d’une manière générale, le mieux est d’installer chez soi un système d’alarme Lille, Paris ou bien ailleurs.

De sérieuses mesures doivent aussi être prises à l’extérieur de la maison. Avant tout, dégagez bien la vue afin de distinguer tous ceux qui veulent approcher la maison. Celle-ci, par ailleurs, doit également être bien visible de l’extérieur et la nuit, les lumières y doivent toujours être allumées. Pour une sécurité absolue, des détecteurs de mouvement doivent être installés au niveau des portes et des fenêtres. Un système de télésurveillance Lille peut-être pour cela très efficace. Et par la même occasion, pourquoi ne pas aussi adopter un chien de garde ? On peut s’en procurer auprès d’une agence spécialisée qui les entraîne.

Vous renforcerez également votre sécurité si vous collaborez avec les voisins, notamment pour la mise en place d’un programme de surveillance. Dernier point : Vous ne devez en aucun cas opter pour les pièges risquant de blesser quelqu’un. Dans ce cas, vous devrez en effet répondre d’une accusation de coups et blessures volontaires. Bref, il suffit seulement d’opter pour un système d’alarme Paris, sécurisant et fiable.

Share Button