Coach développement personnel

Le besoin d’un coach en développement chez les chefs d’entreprise

Il y a un phénomène nouveau qui arrive dans de nombreux pays qui est d’aider les gens non seulement à atteindre certains objectifs, et de faire plus, mais aussi de mener une vie plus équilibrée et plus globale. C’est ce qu’on appelle le coaching en développement personnel et cela permet vraiment d’aider les personnes à être tout ce qu’ils veulent être.

Comme tant de choses, ce concept a commencé aux Etats-Unis dans la fin des années quatre-vingt. Dans le prolongement des consultants et des thérapeutes, on a pu voir apparaître le coach en développement personnel qui va maintenant aider à trier votre vie personnelle et professionnelle. Ce nouveau type de conseiller va élaborer des stratégies avec vous à des séances hebdomadaires, soit en personne, au téléphone avec une thérapie par téléphone ou par e-mail pour une therapie en ligne.

Le coaching en développement personnel a commencé comme un moyen d’aider les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui font face à une vie frénétique qui semblait être hors de contrôle. Il est important en effet de veiller à ce que le travail, les valeurs d’entreprise et les besoins personnels et le développement de carrière sont faits pour travailler en synergie et non pas les uns contre les autres. Cependant, ce qui a commencé comme un service d’entreprise est devenu un outil précieux pour toute personne voulant améliorer leur vie.

Naît des pressions concurrentielles de l’économie d’aujourd’hui ainsi que la lutte pour trouver un équilibre dans le rythme effréné de la vie moderne, ce coaching de vie ou coaching en développement personnel attire maintenant rapidement beaucoup de monde comme des PDG, entrepreneurs, professionnels, personnes en transition de carrière et beaucoup d’autres avec des problèmes personnels ou professionnels pour les guider à travers les difficultés de la vie et les aider à s’élever au-dessus du brouillard sur les hauteurs claires de la paix et l’auto- satisfaction.

Une des raisons de la forte demande pour les coach en développement personnel et les thérapeutes holistiques avec par exemple la thérapie en ligne, ou encore la therapie par téléphone et l’encadrement vient de l’augmentation du nombre d’entrepreneurs, et les travailleurs indépendants qui cherchent à réussir dans un marché extrêmement concurrentiel, que ce soit pour l’epanouissment personnel ou professionnel. Il est maintenant reconnu que le coach donne au propriétaire professionnel ou d’entreprise un avantage majeur et compétitif. On estime qu’au cours des dix dernières années plus d’un quart de million de personnes aux États-Unis ont fait appel à des coach en développement personnel pour répondre à un besoin d’aide psychologique, de mal être, ou tout simplement d’épanouissement personnel.

 

 

création entreprise

Share Button