Les bases de la pâtisserie française

Formation pâtisserie françaisepatisseriefrançaise

La pâtisserie française reste le métier par excellence où l’homme acquiert et transmet  son savoir-faire  avec passion et va permettre à ceux qui hériteraient de cette transmission de connaissance d’améliorer la qualité des produits ce qui nécessite pour les générations futures des formations pâtisserie françaises typiques dans le domaine.

Formation professionnelle  pâtisserie

La formation professionnelle en pâtisserie va d’abord se baser sur le fait que cette spécialité va permettre de composer des milliers de gourmandises avec des bases connues comme les pâtes à choux, feuilletée, brisée, génoise ou biscuit pour que lors de la décoration le pâtissier laisse libre cours à son imagination. C’est pour cette raison spécifique que l’institut culinaire le manoir, institut de formation culinaire par excellence propose une multitude de formations gastronomiques dont une axée essentiellement et principalement sur la pâtisserie.

Formation métiers de bouche

La formation métiers de bouche serait dispensée à l’institut  culinaire le Manoir sous diverse formes et spécialités.

En effet, les spécialités de cuisine seraient enseignées selon 3niveaux à savoir une formation initiation cuisine qui serait un enseignement pour amateurs passionnés se déroulant sur une période de 7 semaines, une formation de perfectionnement à la cuisine pour les professionnels qui désireraient acquérir des connaissances supplémentaires sur une période de 5 semaines et enfin une formation complète initiation et perfectionnement à la cuisine sur 12 semaines.

La formation  qui apprendrait les bases de la pâtisserie française  quant à elle permettra aux amateurs  d’apprendre les techniques de base  et dure 4 semaines. De plus, il est utile de signaler que l’institut culinaire le manoir dispense une formation professionnelle continue à la carte et selon le souhait des entreprises  pour permettre à leurs salariés d’acquérir des connaissances conformes à leurs besoins.

Pour en savoir plus sur la formation pâtisserie française, il faudrait s’adresser directement à

INFA Le Manoir

Chemin des Aigles

60270 Gouvieux/ Chantilly France

Tel : +33 344 671 427

Fax : +33 344 671 415

 

Share Button