Formation tuteur

Utilité de la Formation de tuteur

La formation de tuteur va être utile à celui qui sera embauché par une entreprise en vue formation tuteurde former un nouveau stagiaire sous contrat d’alternance et l’aider à s’intégrer. Elle sera adaptée à tout salarié maîtrisant bien son métier et repu de la culture de son entreprise en étant motivé par l’enseignement de son savoir aux autres.

Les entreprises seront avantagées quant au recrutement du tuteur car il permettra une intégration rapide d’un nouveau salarié. Du moment que ce tuteur en question serait déjà un pilier de la boite quant à son savoir-faire, il va s’assurer que la formation sera adaptée aux besoins de l’entreprise en question et il fera en sorte que le nouvel arrivant s’approprie facilement et rapidement la culture interne.

Possibilités de recrutement du tuteur

Infa formation propose une formation tuteur enrichissante qui peut offrir plusieurs débouchés. En effet, au niveau de l’entreprise qui l’emploie, le tuteur va permettre l’intégration des stagiaires plus facilement afin qu’ils puissent être plus productifs après leur recrutement définitif. D’autre part, le candidat accédant à la formation de tuteur peut opter pour le travail associatif pour la sauvegarde de l’enfance ou la protection des handicapés avec une mise sous tutelle mais il devra en contrepartie et en plus de la formation acquise être très diplomate afin d’obtenir la confiance des familles.

Pour plus de renseignements concernant la formation de tuteurs, contacter Infa formation au 01 45 14 64 00 ou par mail : siège@infa-formation.com

Share Button