Méthodes pour obtenir le meilleur référencement

Il existe sur internet de plus en plus de blogs et de site et le fait d’y insérer ses publications referencement naturelpermet  d’obtenir une meilleure visibilité web, gagner des visiteurs et obtenir un bon positionnement. Pour cela il faudrait:

1)      Choisir un blog dont la plateforme satisfait aux normes W3C : en d’autres termes les plateformes wordpress et dotclear. De ce fait un article bien écrit serait indexé correctement par les robots

2)      Il faudrait faire en sorte d’inscrire son article dans de bons annuaires : Un bon annuaire de référencement doit être gratuit sans exiger de lien en retour et posséder une rubrique où l’article aurait un rapport avec le sujet.

3)      Le site ou le blog où l’article est hébergé doit posséder un bon pageRank qui est une note attribuée par Google sur la qualité du site ou blog en question. De ce fait un pagerank élevé influence le positionnement du site.

4)      Une publication régulière est nécessaire pour dynamiser le site et fidéliser les lecteurs. Pour cela le contenu des articles se doit d’être soigné, en d’autres termes sans copiage et surtout unique.

5)      Les réseaux sociaux permettent aussi d’augmenter la visibilité du site car ils sont publics et partagés avec un maximum d’utilisateurs. Les digg-like aussi permettent à notre site d’être plus visités et disposent de liens qui pointent  vers le site en question. Le robot qui visite les réseaux sociaux va  découvrir notre site et le référencer.

A lire également sur les techniques du référencement naturel :

Booster son positionnement sans faire du SEO

Référencement : les concepts qu’il faut connaitre

Astuces Référencement Google

Share Button