Référencement blog WordPress

Zoom sur l’optimisation d’un blog WordPress

referencement naturelWordPress est l’outil de création de blogs le plus connu sur internet et il figure parmi les plus utilisés. Cette plate-forme est très en raison de la simplicité d’utilisation. C’est un outil très bien pensé qui facilite le referencement google et le referencement naturel .

Si vous désirez optimiser le nombre de visites de votre site, il vous faut soigner la présentation de vos liens et URL. Notez que les URL doivent parfaitement décrire les pages sur lesquelles elles pointent. Contrairement aux idées reçues, les URL sont l’un des principaux garants de la popularité de votre site web. En utilisant l’outil « permaliens », vous automatiserez la création des liens qui pointent sur votre site.

En améliorant votre maillage interne, vous allez vous assurer d’un avantage concurrentiel certain. Créez des liens vers vos articles pour garder les visiteurs sur votre site et mettre en valeur vos anciens articles. Veillez à utiliser des ancres de liens bien optimisées pour créer des liens vers les anciens articles et retirez les liens qui ne servent plus à rien. Évitez les liens morts pour ne pas risquer de perdre en « Link-Juice » vers les autres liens de la page. Pour WordPress qui vérifie l’intégrité des liens, vous pouvez utiliser l’outil « Broken link checker ». Utilisez un fil d’Ariane pour votre site afin d’améliorer l’indexation de vos pages, la navigation des internautes sur le site et le référencement blog WordPress.

Si vous désirez avoir une bonne réputation sur le web, évitez autant que possible d’intégrer des contenus déjà visibles sur d’autres sites ou même d’autres pages de votre site. Si vous voulez réduire les menaces de duplication du contenu, utilisez un système de classification des archives. Google n’accepte pas des pages identiques dans son index, aussi, il faudra choisir une archive et faire savoir aux moteurs qu’ils ne devront pas indexer d’autres archives en employant la « balise méta robots ».Votre taux de rebond sera réduit et vous pouvez éviter les duplications sur votre blog.

A lire aussi sur le référencement naturel :

référencement naturel

Referencement SEO

Annuaire sites wordpress

Référencement blogs

Share Button