Thérapie et développement personnel

Il existe de nombreux coach et thérapeutes et il faut bien choisir

Si vous regardez sur internet pour trouver un coach en développement personnel, vous trouverez des centaines de choix.

Il y a des centaines de coach en développement personnel aujourd’hui, et comme la plupart d’entre eux proposent de faire de la thérapie par téléphone et des thérapies en ligne, les options pour le choix d’un coach sont larges. Ainsi, la géographie n’est pas nécessairement une restriction si vous avez un plan téléphonique de bonne qualité à longue distance.

Certains coach sont coach à temps plein alors que d’autres vont se diversifier, car il peut y avoir beaucoup de temps morts entre les clients. Les clients achètent un certain nombre d’heures de coaching, et par conséquent beaucoup de coach et thérapeutes vont choisir de participer aussi à des conférences sur le coaching et le développement personnel ou alors vont écrire des livres ou autre chose.

Comme nous le disions précédemment, certains coach proposent des thérapies en ligne ou des thérapies par téléphones, alors que d’autres thérapeutes coach ne feront que des consultations en face à face. C’est à vous de choisir ce que vous voulez car dans certains cas, un coach pourra très bien agir sur un mal être par téléphone.

C’est quelque part comme un conseiller qui va juste hocher la tête tout au long de la session.

Après avoir choisi un coach et après quelques séances, vous saurez si vous devez continuer à travailler avec cette personne ou en essayer un autre. Ce n’est pas parce que quelqu’un a un diplôme et un site web que le coach sera nécessairement un bon coach. Il ne faut pas oublier que les coach de vie ou de développement personnels ne sont pas tous identiques. Certains coach vont tout simplement trop écouter. Bien que votre rendez-vous ait pour but de partager, vous n’avez probablement pas envie que votre coach ou thérapeute ne fasse que vous écoutez sans rien d’autre. Il sera donc important d’appeler les coach que vous avez choisi avant afin de juger au téléphone celui qui sera le plus adapté à vos besoins et avec qui vous vous sentez le mieux. La plupart des coach et thérapeutes vous offrent généralement une séance introduction libre.

Comme avec n’importe quoi dans la vie que nous faisons, il est important de vérifier avec qui nous allons nous engager. Un coach de vie devrait vous faire comprendre qu’il ou elle entend ce que vous dites et devrait poser des questions d’approfondissement et devrait vous mettre au défi.

Share Button