Accessoires de voiture

Les accessoires indispensables à emmener dans une voiture : quels sont-ils ?

Nombreux sont les accessoires que vous devriez avoir en permanence dans votre voiture. Sachez que les équipements pour voitures traditionnelles et pour auto écologique ne sont guère différents. Les outils qui vous serviront le plus sont les câbles de batteries, la bombe anti-crevaison, la trousse de soins, la boîte à outils, et GPS et les panneaux de signalisation lumineux.

Munissez-vous aussi d’une bombe anti-crevaison. Cet accessoire vous permettra de réparer momentanément une crevaison causée par un clou. Notez qu’il vous faudra changer votre pneu dans l’heure qui suit ce malencontreux incident. Pour gagner du temps, mettez votre vérificateur de pression de pneu dans votre coffre. Si vous avez à parcourir une longue distance, vous devrez régulièrement vérifier l’état de nos pneus sans passer par le garagiste.

Contrairement aux idées reçues, le triangle de pré-signalisation et le bâton lumineux sont des accessoires vraiment utiles. Vous aurez à les déployer lorsque vous arrêter votre voiture pour faire quelques réparations. Le triangle de pré-signalisation et le bâton lumineux sont vendus dans de quincailleries ou dans des boutiques spécialisées en accessoires pour auto.

La trousse de premiers soins est l’accessoire indispensable pour tout automobiliste. Vous devez impérativement avoir des compresses, des bandages, des gants jetables et de quoi arrêter la plaie dans votre trousse de soin, en plus des attelles pour fracture et de la couverture chauffante.

Si vous conduisez une voiture ancienne, n’oubliez jamais d’emmener vos câbles de batterie avec vous. En cas de panne de batterie, vous n’aurez qu’à les connecter sur une autre batterie encore puissante pour redémarrer la vôtre. Rappelons que cet accessoire est inutile si vous avez une automobile écologique.

Share Button