Quels desserts préparer avec ses enfants ?

Dès leurs plus jeunes âges, les enfants peuvent être initiés à la pâtisserie. Cela éveillera leurs sens tout en les amusant.

Desserts rapides et faciles

L’idéal est de commencer avec des desserts rapides et faciles comme des compotes de pommes par exemple. Notez qu’il existe une myriade de recettes de desserts et de pâtisserie à réaliser avec vos enfants, mais mieux vaut tabler pour un dessert fruits sans sucre. Comme les enfants ne connaissent que peu de choses au monde de la cuisine, veillez à expliquer les recettes pas à pas, au risque de les perdre.

Il a été prouvé que lorsque vous initiez un enfant à la cuisine, vous lui apprenez également à bien s’organiser dans son quotidien. Le fait de peser, de diviser et d’accroître les proportions des ingrédients d’un dessert développera sa capacité de réflexion.

Le gâteau au yaourt et au zeste d’orange est l’un des desserts les plus faciles à réaliser avec les enfants. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un pot de yaourt nature, d’une orange, de trois œufs et du sel. Vous aurez également besoin de 3 pots de farine et d’un demi-pot d’huile. Pour minorer le goût amer des zestes d’orange, prévoyez quelques grammes de sucre.

Laissez à votre enfant le soin de râper l’orange non traitée, après lui avoir expliqué et montré le geste. Pour la préparation de la pâte, versez le yaourt dans un bol puis ajoutez-y les trois pots de farine et le demi-pot d’huile. Si besoin, ajoutez quelques pincées de sucre à cette préparation puis battez là. Une fois que ce mélange est bien homogène, ajoutez-y le zeste d’orange, la levure et les autres ingrédients sans cesser de remuer. Beurrez le moule et versez-y la pâte. Pour finir, mettez le moule dans un four pré chauffé à 200° Celsius pendant une trentaine de minutes, puis baissez la température du four à 180 ° Celsius. Une fois cuit, laissez le gâteau refroidir et servez-le.

Share Button