Idées demande en mariage

Demande en mariage : comment s’y prendre ?

Si vous avez prévu de faire votre demande en mariage, mais que vous ne savez pas encore de quelle façon vous allez y prendre, voici quelques idées qui peuvent vous servir.

Pour que votre demande reste gravée à jamais, vous avez le choix entre la demande en toute simplicité, romantique ou spectaculaire. Si votre bien-aimée est particulièrement romantique, l’idéal est que vous l’emmeniez passer un moment en amoureux. Une croisière sur la seine est l’idée parfaite. Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne la demande en soi. Soit vous la faites en toute intimité, soit vous demandez l’aide du personnel de la péniche. Pour la deuxième option, vous pouvez la faire pendant un diner sur un bateau restaurant Paris. Pour cela, vous n’aurez qu’à glisser la bague de fiançailles dans le dessert ou dans sa coupe champagne.

Une petite promenade sur le fleuve est aussi une bonne idée pour ne pas éveiller ses soupçons. Avant de rentrer, vous n’avez qu’à l’inviter à diner dans un restaurant péniche. Un diner aux chandelles s’adapte très bien à la situation. Dans la lueur vacillante des bougies, vous vous agenouillez devant votre future femme et avant de poser la question « Veux-tu m’épouser ? ».

Si elle préfère les évènements spectaculaires, en lui consacrant une page entière du journal local, c’est sûr qu’elle sera ravie de votre initiative. Aussi, il vous est possible de confier la tâche à une agence spécialisée. Cette dernière se chargera de trouver une idée originale pour surprendre votre dulcinée.

Pour avoir plus de choix, demandez à vos amis ce qu’ils ont fait lors de leur demande en mariage. En vous inspirant de leurs idées, vous pouvez faire votre demande autrement. Quels que soient l’endroit et la façon que vous avez choisi pour faire votre demande, le plus important, c’est qu’elle réponde par un « oui » et qu’elle se souvienne de cet instant toute sa vie.

Share Button