Les avantages de la balise auteur sur le référencement

SEO et amélioration du trafic

Le problème qui se pose serait de faire apparaitre la photo d’un auteur dans les pages de baliserésultats Google. La photo de l’auteur en question serait issue du profil Google + et serait non cliquable contenant juste des informations sur l’identité de la personne en question. Ces éléments plus connus sous le nom de Rich Snippets vont différencier le site et le rendre plus important par rapport à la concurrence.

Impacts de la balise auteur sur le référencement

Le taux de clic (CTR) ou le rapport entre le nombre d’impressions de la page dans Google et le nombre de clics qu’elle peut attirer est certes difficile à mesurer car l’amélioration  dépend du thème et de la concurrence. Les conséquences ne peuvent être positives que si la photo n’apparait pas dans les résultats concurrents. De ce fait, sur un site ayant le meilleur référencement, le nombre de clics peut augmenter de 30% ce qui n’est certes pas élevé mais pas négligeable non plus.

Le deuxième avantage consiste à ce que, quand un internaute clique sur une page internet d’un auteur et qu’il y reste un temps suffisamment long, il va obtenir de par la page des résultats d’autres contenus écrits par le même auteur qui auront de plus un bonus de visibilité dans les pages de résultats qui pour l’instant sont générés par Google mais qui seront bientôt déployés à travers le monde.

Comment la balise auteur pourrait-elle mieux augmenter le référencement

Selon les spécialistes du domaine, il est difficile de confirmer que la mise en place d’une photo augmente le référencement et fait gagner des positions au site en question. Mais, ce qui est certain c’est qu’il faudrait bien mettre en place la balise auteur afin de garantir au moins l’apparition de la photo sur le site.

Pour cela c’est le code source qui renseignera la balise auteur qui à ce titre doit inclure les 21 chiffres qui identifient Google +. Puis dans l’onglet « Bio », il faudrait renseigner la partie également auteur en ajoutant un lien vers le site où existerait le contenu de l’auteur en question. Ceci fera en sorte que la photo apparaisse surement dans les résultats sauf mauvaise implémentation.

Pour plus de détails : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/faire-apparaitre-sa-photo-dans-google-via-google.shtml

Optimisation d’une page Google+ pour le référencement

Référencement : les concepts qu’il faut connaitre

Share Button