Différence netbook et ordinateur portable

Le netbook se vend bien, car il n’est pas cher, comparé à l’ordinateur portable. La différence ne se limite pourtant pas seulement aux prix. 

Le netbook est un ordinateur, appelé parfois mini-portable. Il fonctionne généralement sans disque dur, ce qui le rend plus sûr lors d’un déplacement, même cahoteux. Sa taille varie suivant les modèles entre 7 et 12 pouces, ce qui lui confère un poids léger. Cela convenait bien aux objectifs de connectivité, de mobilité et de simplicité du concept. Le netbook répond à des besoins simples : navigation Web, traitement de texte, tableur, multimédia. La carte graphique qu’il utilise le limite toutefois quand il s’agit de vidéos lourdes. Les grands progrès réalisés en réseaux sans fil et à haut débit finissent de le rendre indispensable en déplacement.

netbook_ordinateur_portableEn comparaison, l’ordinateur portable offre des performances plus larges : le processeur est plus puissant. Les mémoires, les disques durs et les cartes graphiques ne cessent d’évoluer, pour toujours plus de rapidité et de capacité. Tout ceci allié à un écran plus large donne un confort d’utilisation et de visualisation remarquable. Il n’y a aucune difficulté à installer ou à télécharger de nouveaux logiciels. À l’inverse, le Netbook est pour le moment adapté au seul Windows 7. Les améliorations apportées aux batteries ont abouti à une grande autonomie de ces appareils.

Votre choix dépend donc en fait de vos besoins. Notons cependant que depuis l’avènement des tablettes, Smartphone et autres Androïd, des spécialistes annoncent la mort du PC. Comptaient-ils le pc portable dans cette assertion ? Toujours est-il qu’une enquête révèle une tendance du marché. Les ventes en informatique ont augmenté alors que le chiffre d’affaires baisse. Ce qui voudrait dire que les gens achètent plutôt le netbook.

Share Button