Knowledge Graph – Google

Knowledge Graph, Google lance son outil sémantique en France

Près de 8 mois après son lancement aux Etats-Unis, Google dévoile en France son outil sémantique « Knowledge Graph. La mise en place de Knowledge Graph va permettre à Google France de devenir plus qu’un moteur de knowledgegraphrecherche. En effet, et grâce à ce système du Knowledge Graph, il y aurait certainement un changement visible puisque lors d’une recherche sur un sujet précis, il sera proposé à l’internaute outre les URL traditionnelles, une réponse sous forme encyclopédique mais qui n’inclurait pour le moment aucun terme scientifique ou technique.

C’est une nouveauté sur la version française de Google qui s’appuie sur une importante base de données contenant plus de 500 millions d’entrées avec une interconnexion de 3,5 milliards de faits. De plus le knowledge Graph puise ses ressources  de sites publics tels Wikipédia ou Freebase. Par ailleurs, il faut bien se rendre compte que le Knowledge Graph n’offre pas les mêmes possibilités à tout le monde.

La recherche Google plus intelligente par le Knowledge Graph

Selon les spécialistes en la matière, le knowledge Graph va apporter une nette amélioration dans le moteur de recherche de Google

  • Tout d’abord Google va  apprendre grâce au Knowledge Graph de comprendre seul la différence entre deux homonymes et ajustera ses résultats de recherche, tout simplement par un clic sur la page de résultats à sélectionner.
  • De plus et encore par l’intermédiaire du Knowledge Graph, Google permet l’obtention du résumé le plus informatif avec les informations les plus utiles sur la recherche en question.
  • Les découvertes du Knowledge graph sont multiples et les utilisateurs de Google seront surpris de constater les nouveaux horizons de recherche intégrés par cet outil.

Voir démonstration Google Knowledge Graph via ce lien : http://www.google.com/insidesearch/features/search/knowledge.html

Le Web 2.0

Pinguoin Google est de retour

Astuces Référencement Google

Share Button