Rémunérer un proche avec le CESU

De plus en plus de parents qui travaillent sont confrontés à la nécessité de trouver une nounou. Afin de concilier vie de famille et garde d´enfants, certains parents voudraient faire appel à la famille, notamment la grand-mère.

Rémunération au CESU

Pour préserver un équilibre pour l´enfant, le faire garder à son domicile s´avère être un choix de plus en plus répandu. La solution reste de payer mamie en chèque emploi service pour la garde de ses enfants.

En effet, dans le domaine de la garde d’enfant à domicile il existe de nombreux avantages associés au dispositif du cesu. Premièrement, la garde de son enfant à son propre domicile ouvre le droit au cheque emploi service et au crédit d´impôt associé. Une manière de faire des économies tout en privilégiant le bien-être de ses enfants. Demander à mamie de s´occuper de son petit-fils engage une certaine continuité dans l´éducation.

Toutes les démarches sur Pajemploi

De plus, mamie est rémunérée pour son travail, cotise pour sa retraite, est affiliée à l´assurance maladie, ce qui lui offre un véritable statut.
L´URSSAF propose un site pour trouver des réponses à toutes questions relatives à la garde d´enfant, selon ses conditions de ressources que l´on soit allocataire de la Caf ou non. On peut y générer des bulletins de salaire, poser des questions précises ou tout simplement s´informer ; ce site utile est pajemploi.

Le chèque emploi service permet une facilité d´embauche pour que mamie garde ses petits enfants à domicile. C´est le moyen le plus simple et le plus clair pour garantir un emploi bien encadré. Pour les questions qui subsistent, le site pajemploi apporte une plus-value au cheque emploi service.

Share Button