Vacances en Guadeloupe

Guadeloupe ou les vacances avec la nature, la mer et le soleil

vacances Guadeloupe : mer et soleilChaque année, des dizaines de milliers de visiteurs déferlent en Guadeloupe pour échapper à la surconsommation et au rythme de vie effréné de la métropole. L’île aux belles eaux représente un endroit de premier choix proposant un grand choix d’activités, mais avant de profiter de tout ceci, il faut bien sur trouver son nid pour toute la durée du séjour. Soucieux des exigences des touristes, les prestataires locaux offrent différentes formules pour répondre à chaque besoin de location Guadeloupe.

Un avant-goût de l’escapade dans la nature

Déjà au cours du voyage, les plats et les boissons atypiques servis donnent un avant-goût du séjour idyllique. Avant même d’atterrir à l’aéroport international, le spectacle offert par le papillon géant étalé sur une mer bleue émeraude coupe le souffle. A travers les hublots, on trace rêveur un itinéraire naturel sur le fleuve qui sépare Basse-Terre et Grande-Terre du Nord au Sud. Les différents îlots éparpillés sur l’océan présument de longs farnientes et des activités nautiques sous le soleil des tropiques. Une fois sorti de l’avion, l’accueil chaleureux des autochtones et le souffle léger de l’alizé donnent le départ pour un séjour à la découverte d’une des plus belles îles des Caraibes et Antilles.

Les activités touristiques

Les sites touristiques sont nombreux et ils rivalisent de beauté. Les prestataires touristiques rivalisent d’ingéniosité dans la création de leurs itinéraires découverte. Chacun d’eux proposent une multitude d’activités pédestres allant des randonnées sur des sentiers battus à la pratique du golf ou de la natation en passant par la découverte d’une végétation exotique. Durant les expéditions, il est essentiel de prendre le temps de se relaxer dans les Spas et de déguster les savoureuses recettes locales. Les fruits et légumes bios accompagnent merveilleusement les plats à base de produits de mer.

Dans les plages, la couleur du sable fin varie du blond au gris suivant la destination. Les cocotiers géants et les raisiniers de bord de mer forment des ombrelles naturelles sur les rivages. Petits et grands peuvent s’adonner à l’activité de leur choix : baignades, balade en mer, bouée tractée, surf, flyfish, ski nautique ou plongées sous marine. Les matériels et équipements appropriés sont disponibles auprès des opérateurs locaux

Notre unique conseil serait de bien recharger les piles de votre appareil photo afin de capturer à jamais les bons moments de votre séjour en Guadeloupe

Share Button