Comment réaliser un faire-part de naissance ?

Pour annoncer un heureux évènement, comme la venue d’un bébé, par exemple, beaucoup de parents restent attachés à l’envoi de faire-part de naissance. En plus leur tâche est devenue de plus en plus facile grâce à l’impression faire-part en ligne (pour info, l’impression cartes postales est aussi réalisable en ligne).

De fait, il existe des sites qui affichent une palette d’outils pour créer et personnaliser son faire-part de naissance. Le bon moment pour effectuer cette démarche serait, pour la plupart des parents, après la naissance de bébé. Cependant, en prévision d’un emploi de temps très chargé une fois que bébé est à la maison, certains parents préfèrent le préparer avant l’accouchement.

Qu’importe le moment choisi, il est important de choisir le format. A titre de conseils, optez pour un format qui peut s’insérer dans les enveloppes classiques. En effet, outre le format habituel ainsi que celui de l’A4 plié en deux, il est aussi possible de créer un faire-part carré, rond, ovale, triangle, etc.

Pour que votre impression en ligne soit de bonne qualité, il est conseillé d’opter pour du papier glacé car le papier classique est trop fin. Pour un faire-part digne d’un nouveau-né, optez pour le pastel ou encore pour un fond blanc avec des incrustations de couleurs gaies comme du jaune poussin ou du vert pâle. L’essentiel est en fait que les couleurs que vous allez utiliser correspondent aux dessins ou encore aux photos insérées dans le faire-part.

Pour les textes, humoristique ou classique, l’essentiel est que les proches voient à travers le faire-part votre personnalité. Il est important de mettre vos coordonnées ainsi que la date de naissance du bébé dans le faire-part que vous allez créer.

Vous pouvez aussi envoyer une carte de remerciement pour tous ceux qui ont envoyé un cadeau.

Share Button