Les aides financières à la création d’entreprise

Les différentes aides à la création d’entreprises

Les aides création d’entreprise peuvent être obtenues à un niveau local ou national mais il faudrait avouer que les conditions peuvent être difficiles et il n’est pas aisé d’obtenir les fonds nécessaires sauf par le réseau des proches et familiaux mais ceci ne semblerait pas suffisant pour monter un projet rentable.

Les différents types de crédits accordés aux créateurs d’entreprises

Au cas où  le créateur d’entreprise ne peut accéder aux crédits bancaires à long et moyen terme, il pourrait postuler pour les micro crédits via différentes associations ou carrément des crédits personnels. Sinon, ils pourront s’adresser au système bancaire pour demander différents types de financement.

–          Crédits à long et moyen terme : à hauteur de 70% des montants relatifs aux investissements physiques

–          Prêts à la création d’entreprise : prêts accordés sur demande de la banque pour le financement des frais d’installation.

–          Prêts d’honneurs qui proviennent d’initiatives locales

Il serait utile de remarque qu’il existe d’autres aides à la création d’entreprise comme les aides aux chômeurs  créateurs ou repreneurs de sociétés existantes ou celles accordées au niveau local par des pépinières d’entreprises.

Une solution pour la création d’entreprises

La création d’entreprise via le réseau Z’entreprendre   peut être simplifiée. En effet, ce réseau social de création d’entreprises va faire en sorte de fournir à ceux qui le demandent un accompagnement et des conseils pour leur faire profiter dune expérience on ne peut plus solide.

Le but de z’entreprendre serait de mettre en contact les nouveaux et anciens créateurs d’entreprise pour les faire bénéficier d’expérience pratiques. Par ailleurs le réseau Z’entreprendre  va permettre une recherche d’un financement création entreprise en plus de l’augmentation de la notoriété.

De ce fait, les jeunes entrepreneurs qui auraient une idée de création d’un réseau porteur peuvent s’inscrire pour bénéficier de conseils  et d’idées car la réussite d’un projet dépend d’un brainstorming d’idées et non de prises de décisions individuelles.

Les différents financements pour la création entreprise

Exonération des charges pour les créateurs d’entreprise

Les aides financières pour l’expansion de son entreprise

Le prêt participatif d’amorçage

Share Button