Coach de vie et développement personnel

Les thérapeutes qui font du coaching peuvent vous aider

La psychologie positive est une discipline basée sur des éléments scientifiques qui a permis le développement de techniques pour le fonctionnement humain optimal pour les individus et les organisations.

Même si le coaching psychologique est devenu un terme à la mode, cela reste beaucoup moins négatif et accessible que de parler de thérapie et de psychologue. Avec la situation économique qui ne s’améliore pas dans de nombreux pays, il est possible de voir que de plus en plus de personnes font appel à des thérapeutes humanistes et des coaches en développement personnel pour les aider à lutter contre un mal être et atteindre un certain épanouissement personnel pour continuer à avancer dans leur vie.

Le coaching psychologique positif enseigne aux individus de nouvelles compétences comportementales et cognitives visant à renforcer la résilience, la motivation, de pouvoir surmonter les obstacles, réaliser ses objectifs, et de faire les transitions et les ajustements nécessaires pour un ensemble donné de circonstances dans le but par exemple de résoudre un mal être ou atteindre un certain épanouissement personnel avec une aide psychologique.

La résilience implique l’apprentissage des croyances et des attentes qui renforcent la fermeté d’une personne dans les moments difficiles.
Il existe de nombreux coach en développement personnel et thérapeutes qui proposent aussi de faire de la thérapie en ligne ou de la thérapie par téléphone, ce qui veut dire que vous n’avez plus besoin d’être proche du lieu où se trouve votre coach et que vous n’avez pas non plus besoin de prendre rendez-vous pour vous rendre chez votre coach dès que vous avez un problème.

Il est important de prendre conscience que sortir de la difficulté prend du temps, de la patience, de l’endurance et de la ténacité
Pour être résilients, vous devez être un optimiste qui est persuadé qu’il y a de l’espoir et du renouveau dans les jours à venir.
Si vous avez expérimenté une situation difficile comme la perte d’un emploi par exemple, alors le coaching psychologique peut offrir des solutions pratiques et éprouvées pour vous aider à avancer dans la vie.

Il est primordial de comprendre que vos difficultés ne sont pas permanentes, et qu’il y a des mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre vie. Il est important de prendre conscience que a circonstance négative n’est pas personnelle, et que ce qui est arrivé n’est pas de votre valeur en tant que personne ou d’une détermination de ce que vous êtes capable de devenir par exemple.

Share Button