Annecy : ville aux activités de loisirs diverses

L’excellente position géographique de la ville d’Annecy en fait une destination parfaite pour les vacances, qu’importe les saisons. Située au cœur de la région Rhône-Alpes, Annecy est devenue l’une des villes les plus visitées de France, où paysage enchanteur, sports de montagne, balade et découverte vous y attendent.

Un lac d’origine glaciaire d’une surface de 27 km2 fait la renommée de la ville. Il s’agit du second plus grand lac du pays, réputé par la transparence, la qualité et la pureté de ses eaux. Un lieu idéal pour la pratique de la plongée, de la baignade, du ski nautique, de la voile ainsi que d’autres activités ludiques en tout genre.

Le lac offre aussi de belles occasions de promenades et des points de vue spectaculaires sur son paysage panoramique. Une piste réservée aux cyclistes, aux passionnés de course et de rollers y est aménagée. Cette piste donne accès au lac où une balade à pied ou à vélo en famille est possible. Un bon nombre d’hotel annecy se trouve à proximité du lac, le choix est fonction du budget de chacun et du degré de confort recherché comme c’est le cas pour un hotel lyon ou un hotel montpellier.

Annecy a également su conserver son patrimoine architectural et culturel. Il est ainsi possible de faire un petit tour dans les musées et le Château d’Annecy. La ville est surnommée « la Venise Savoyarde » ou « la Venise des Alpes » de par la beauté de ses petites rues étroites sinueuses et la splendeur de ses canaux.

Votre séjour dans la ville d’Annecy vous permettra aussi de découvrir un bon nombre d’évènements culturels à l’instar du festival du film d’animation, du Carnaval vénitien ou encore du festival du cinéma italien.

Hôtel Côte d’Azur

Share Button