Pourquoi investir dans les métaux précieux ?

La vente or et métaux précieux

La vente or et métaux précieux, est bien connue et exercée en France que ce soit par les achat metaux precieuxparticuliers ou les professionnels. En effet, les français sont majoritairement détenteurs d’or et chiffres à l’appui, ils détiennent à eux tous, 5000 tonnes d’or, bien plus que la Banque de France qui en aurait 2700 dans ses coffres. L’or détenu par les français est essentiellement sous forme de pièces et de lingots mais aussi sous forme de bijoux anciens démodés ou cassés ou bien carrément de l’or dentaire. En ce qui concerne les pièces argent détenues par les français, il s’avère que ce sont la semeuse de 5Frs, 10frs et 50Frs Hercule qui seraient le plus convoitées.

Grâce à toutes ces possessions, le français peut se permettre de réaliser ses opérations vente or mais se doit de passer par le biais de professionnels pour éviter les risques. A ce titre la Compagnie Nationale de l’or rachète les métaux précieux au meilleur prix du cours du jour et suite à l’accord du vendeur, le paiement est effectué cash par chèque selon la législation en vigueur.

L’achat métaux précieux

L’achat métaux précieuxest considéré par les français comme l’investissement le moins risqué mais la question qui se poserait serait de savoir sous quelle forme les clients préfèrent-ils réaliser leurs transactions.

Il semblerait dommage d’après certains que l’achat métaux précieux servirait à transformer ces trésors en lingot et de ce fait la meilleure solution serait de pouvoir valoriser les bijoux dotés de métaux précieux.

La transaction  se basant sur l’achat métaux précieux  ne peut être réalisée sans l’intermédiaire d’un professionnel  comme la compagnie nationale de l’or qui reçoit investisseurs et profanes pour les aider à réaliser leurs opérations d’achat métaux précieux en toute transparence et discrétion au meilleur prix du cours du jour.

Share Button