Choisir une destination en fonction des saisons

Choisir une destination de voyageIl est dit qu’il n’y a pas de moment propice pour les voyages, toutefois, mieux vaut choisir la bonne saison avant de partir. L’idéal est de s’informer sur les belles saisons d’une ou de plusieurs destinations et de les adapter à votre planning de voyage. Voici quelques informations utiles qui pourront vous servir.

Pour fuir l’hiver glacial de l’hémisphère nord, pourquoi ne pas tabler pour un pays situé dans le sud ? En effet, c’est l’été dans cette autre moitié de la carte du monde. C’est le bon moment pour partir en safari au Kenya ou assister aux différents festivals des grandes villes de l’Amérique du Sud. L’Inde est aussi une belle destination à cette période. Sinon vous pouvez partir vers les îles des Caraïbes pour profiter de la mer et de la plage.

Au printemps, vous n’avez pas besoin de partir loin. En Espagne et en Italie ainsi qu’en Europe de l’Est comme la Grèce ou la Turquie, le soleil sera au rendez-vous. Si vous comptez partir dans un autre Pays du monde, pensez au Maghreb ou le Nord et l’Ouest de l’Asie. L’Amérique du Nord et l’Amérique centrale ont également des climats agréables à cette période l’année.

En été, il est inutile de consulter la carte des pays du monde pour trouver une destination. Vous pouvez sillonner tous les pays d’Europe à cette période. Toutefois, évitez l’Europe du Sud où la température est très élevée. Partez donc en Irlande, en Écosse ou aux Pays-Bas. Le Maroc ainsi que l’Amérique du Nord sont des destinations idéales pour les vacances d’été.

Attendez l’automne pour visiter l’Asie ou le Moyen Orient pour profiter d’une chaleur moins suffocante et la nuit plus douce. En Afrique centrale et dans le Sud, les journées sont ensoleillées. C’est aussi le cas en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Si vous comptez rester en Europe, choisissez les pays méditerranéens.

Share Button