Professionnels manucure et beauté : bien choisir votre table de manucure

Le choix d’une table de manucure dépend de l’usage que l’on veut en faire.

Elle sera fixe pour une utilisation en institut, alors que pour exercer à domicile il sera évidemment préférable de la choisir pliante et munie d’une housse de transport pour vos déplacements. Il est aussi plus judicieux de la choisir légère et équipée de roulettes avec un système de freins auto-bloquants, pour plus de praticité, et disposant d’un plateau anti-choc.

Il existe des modèles plus ou moins encombrants, simples ou doubles, et qui peuvent être équipés d’un nombre plus ou moins important de tiroirs (1 ou 2 colonnes). Certaines tables de manucure disposent même d’une colonne placard en plus des tiroirs. Le choix dépendra donc aussi du matériel que l’on a à y ranger. On peut aussi adopter un modèle avec un aspirateur intégré, pour éviter les désagréments engendrés par les particules d’ongles et de faux ongles.

En ce qui concerne le design, différents modèles sont disponibles, du plus classique au plus tendance, certains alliant même des matériaux très élégants, comme le verre trempé et le métal, par exemple. Attention tout de même de choisir des matières à l’entretien facile.

Le site Gouiran BeautéLive, spécialisé dans le mobilier de coiffure, d’esthétique et de manucure, propose un grand choix de modèles professionnels, et ceci dans toutes les gammes de prix.

Share Button