Anniversaire enfant

Une fois fixée la date à laquelle on invite tous les copains pour fêter l’anniversaire, reste à trouver des idées de jeux, et des petits cadeaux à faire gagner.

Bien organiser un anniversaire enfant

Pour bien organiser un anniversaire enfant et ne pas être débordé sur la fin de l’après-midi  avec des enfants surexcités, il est prudent de prévoir plusieurs jeux variés.

Tous les jeux doivent impérativement ne pas durer trop longtemps, quitte à les rallonger le moment venu si les enfants adhèrent, ou proposer de refaire une partie plus tard pour ne pas les lasser.
Prévoir plusieurs moments calmes, par exemple lors d’une chasse au trésor à chaque indice découvert, vous regroupez les enfants que vous faites assoir en cercle. Une fois tout le monde assis, d’une voix très douce vous leur expliquez qu’il faut faire un point sur la situation, quels sont les indices déjà découverts, d’après eux comment s’y prendre pour la suite… Ces petits laps de temps sont essentiels pour calmer le jeu et redonner un peu de piquant et de mystère au déroulement de l’animation, les enfants aiment bien chercher et trouver des solutions.

Proposez une activité créative en rapport avec le thème de l’après-midi, cela peut être une création individuelle ou collective, les pirates aimeront bien dessiner le drapeau qu’ils accrocheront à leur bateau. Un morceau de tissu quelques crayons ou feutres textile vous dessinez un quadrillage pour que chacun dessine dans le carré qui lui est imparti. L’enfant qui fête son anniversaire pourra garder le drapeau en souvenir de cette fête. Pour une création individuelle, les pirates pourront décorer leur cache œil en tissu sur le même principe.

Pour la fin d’après-midi, constituer votre trésor de petits cadeaux avec lesquels ils vont pouvoir s’amuser tout de suite avec par exemple casse-tête, labyrinthe, ou pour qu’ils dessinent sans mettre du feutre sur votre table offrez un tableau magique à chaque enfant, si il fait beau et que vous avez un jardin pensez aux bulles les enfants adorent. Si vous avez prévu plusieurs petits cadeaux par enfant n’oubliez pas les petits sacs de fête dans lesquels vous pourrez glisser au dernier moment une pochette de bonbons.

Pour trouver des idées de petits cadeaux anniversaire à moins d’un euro rendez-vous sur le site cadeauenfants.com.

Share Button