Attirer plus de trafic sur sa page Facebook

Obtenir plus de fans sur sa page Facebookfacebook

Pour obtenir plus de fans sur une page Facebook,il suffit d’effectuer des gestes simples, rapidement installés mais par contre il faut éviter d’acheter des fans .

Pourquoi éviter l’achat de fans

Une page facebook peut acquérir des dizaines de milliers de fans par l’achat des intéressés sur facebook mais la question qui se poserait serait de savoir si ces fans existent bel et bien et si, ils constitueraient un réseau efficace pour devenir des clients potentiels. C’est vrai que les réseaux sociaux peuvent et c’est leur but constituer un réseau efficace mais la qualité de ces fans est nettement plus importante et entraine de meilleures retombées que leur nombre car il pourrait exister plus de 500 fans qui commentent les produits exposés ou l’idée proposée mais sans apporter plus d’intérêt.

Les techniques de base pour attirer les fans ciblés

Il existe 11 techniques de base pour avoir des fans ciblés :

  1. Le nom de la page : le choix du nom de page mérite réflexion du moment qu’il ne peut être changé qu’une fois. A ce titre il se doit d’être clair pour plus de notoriété. L’url de la page perso et la fan page sont différents.  Il suffirait d’atteindre les 25 fans pour nommer la page. Après ceci, il faudrait contacter 25 vrais amis pour obtenir 25 fans puis effectuer un changement d’URL et effectuer la promotion de la page en question.
  2. La couverture : Il y a une année que Facebook aurait mis en place Facebook timeline qui peut changer la page en la rendant plus attractive. La créativité d’une page augmentera certainement en modifiant souvent les images et surtout celle de couverture.
  3. Amener du trafic : Il ne faudrait surtout pas attendre que les internautes trouvent par eux-mêmes le site en question mais Il est nécessaire d’inviter les lecteurs à rejoindre la fan page liée.
  4. L’invitation des amis via la page perso mis sans insister sur famille qui n’apporte aucun intérêt dans ce sens.
  5. Bien utiliser la fan page : Il faudrait être vraiment actif sur une page et ce d’une façon constante et de préférence quotidiennement. Toutefois, il faudrait éviter l’auto promotion au risque de déranger les internautes qui pourraient éviter la connexion que la page en question. La moyenne est de 80% d’informations générales et 20% de promotion.
  6. L’interactivité avec les fans : Il ne faut surtout pas ignorer les commentaires des fans mais répondre à leurs questions et au pire des cas un j’aime sur un commentaire fera l’affaire. Sinon, il est possible d’aller sur leurs pages et ajouter des commentaires et partager.
  7. Les concours : les cadeaux offerts ne sont pas onéreux mais ils rapportent gros car la promotion même d’une semaine attire du monde et si possible l’étendre sur les autres réseaux.
  8. La liaison des pages : Les plugins existants vont permettre de poster sur toutes las pages.
  9. Le badge : Va permettre de rediriger du trafic du blog à la fan page.
  10. La création d’évènement, hors concours qui va déterminer le fan de la semaine
  11. La promotion des messages : la nouvelle fonction de promotion des messages est incluse dernièrement sur Facebook qui est nettement moins chère que la pub Facebook et qui a l’avantage de rendre le message plus large pour attirer plus de fans.
Share Button