Refaites votre salon avec du parquet !

Marre de votre vieux tapis et du carrelage froid ? Refaites votre salon avec le charme du bois : doux au touché et donnant une ambiance chaleureuse à votre pièce – c’est une opération que vous pouvez faire vous même !

Transformez votre salon, votre chambre en une pièce chaleureuse et agréable !

Installer du parquet dans une chambre, un salon, c’est rajeunir et changer votre intérieur. Le charme du bois – qu’il soit stratifié ou massif, confère à votre intérieur une nouvelle jeunesse et une décoration agréable facile à mettre en place.

Comment installer du parquet en quelques étapes :

Si vous décidez de le faire vous-même, l’installation d’un parquet flottant ou massif demande quelques outils spécifiques (un kit de pose avec tire-lame et cales, une boîte à onglets pour la découpe des plinthes, …), du matériel d’isolation (avec une sous couche ou du film polyane) et un peu de temps devant soi.

Si vous posez du parquet sur du carrelage – et qu’il est en bon état – vous n’aurez pas de rattrapage de sol à faire. Sinon il existe des solutions d’enduits ou de ré-agréage pour assainir l’ancien revêtement.

La pose se déroule ensuite de manière assez séquentielle, avec la mise en place des sous couches isolantes, le positionnement des lames de parquet – et leur découpes à la scie sauteuse et une phase de finition avec l’installation des plinthes de parquet ou des seuils de porte.

Retrouvez toutes les instructions illustrées pour apprendre à poser vous-même votre parquet avec le guide d’installation : poser-du-parquet-flottant.fr

Share Button