Optimisation d’une page Google+ pour le référencement

Pourquoi optimiser une page Google +google+ et referencement

La création d’une page Google+ pour une entreprise est une nécessité pour mieux la référencer mais il faudrait à ce titre prendre en considération un grand nombre de facteurs révélés importants pour accroitre la visibilité de la page Google + en question et de l’entreprise bien naturellement.

Comment procéder à l’optimisation d’une page Google+ pour le référencement ?

1)      Le titre de la page Google+ : Il va correspondre bien sur à la balise title où il faudrait indiquer le nom de l’entreprise en question, le nom du site internet y afférant et le nom du produit et la marque.

Mais Google + ne dit pas s’il faudrait employer les mots clés dans le titre ou pas et il paraitrait que seuls les noms et prénoms sont autorisés alors pour les mots clés, il suffit de tabler sur le minimum. De plus, l’orthographe doit être vérifiée pour le titre car une modification doit être effectuée sur le champ faute de quoi il faudrait attendre un mois pour effectuer la plus petite rectification.

2)      La balise méta description : Comprend le titre de la page Google +, le sous-titre et une partie de l’introduction. Elle comprend en moyenne 300 caractères. Le sous-titre quant à lui serait  l’accroche de l’entreprise et comprend au maximum 103 caractères. L’ajout de mots clés dans l’onglet introduction est effectué de préférence au début et c’est d’ailleurs le meilleur endroit pour un référencement naturel google pertinent.

3)      Les liens en dofollow : Les liens qui existeraient dans les sections introduction, liens recommandés et site web seraient donc en dofollo pour permettre une redistribution du pagerank vers des sites externes et pour cela il faudrait axer l’étude sur l’optimisation des ancres des liens.

4)      L’association d’un site web et d’une page Google+ : ceci a pour avantage une authentification de la page Google+ par Google sur la base du site internet officiel de l’entreprise La page Google+ serait donc plus facilement trouvable ce qui entrainerait une association du site et de la page Google+ en deux étapes à savoir l’indication de l’URL du site internet et l’ajout d’un badge Google+ sur le site internet en question.

A lire également :

Miser sur le Marketing pour développer l’activité de son entreprise

Mieux gérer sa e-réputation

Ré-optimisation des pages pour un meilleur référencement

Pour ses 15 ans, Google évolue dans la complexité

Share Button

1 réflexion sur « Optimisation d’une page Google+ pour le référencement »

  1. Ping : Le netlinking et liens hypertextes | Actualité sites internet

Les commentaires sont fermés.