Créer son site web

Avant de créer votre site Internet , il est d’abord nécessaire de déterminer les objectifs de votre site internet.

Types de sites internet

Il existe différents types de sites internet : site vitrine, site e-commerce, site communautaire (réseau social), site blog, etc.

Créer un site vitrine

Un site vitrine est un site avec peu de contenu et dont l’objectif principal est de faire connaître une entreprise.

Créer site internetUn site vitrine vous conviendra si vous voulez optimiser ou améliorer l’image de votre entreprise. Vous aurez un site Web qui est le reflet de votre entreprise en la mettant en valeur au maximum. Un site vitrine vous conviendra également si vous souhaitez présenter vos biens ou vos services de la meilleure façon possible. Telle la vitrine d’une boutique, vos produits seront mis en valeur pour attirer vos clients mais aussi des prospects. Les internautes pourront rentrer en contact avec vous via un simple numéro de téléphone et/ou un formulaire de demande de contact ou demande de devis.

Créer un site e-commerce

Un site e-commerce est , par définition, un site de vente en ligne. Ce type de site connaît un essor considérable depuis quelques années.

Si vous voulez vendre vos produits déjà vendus en magasins, créer une boutique en ligne est la meilleure solution. Désormais, cette méthode de vente compte en effet parmi les plus appréciées. De plus, vendre en ligne vous permettra de toucher plus votre public cible et d’acquérir encore de nouveaux clients. De même, si votre projet est de créer une boutique totalement virtuelle, cela vous donnera la possibilité de proposer vos produits de façon originale aux internautes. Ces derniers seront incités par les commandes en ligne.

Pour avoir un site vendeur et efficace qui vous permettra de développer votre propre business, un site e-commerce est fortement recommandé.

Créer site communautaire

Créer site communautaireVous souhaitez mettre une place une plateforme d’interaction et de partage, c’est le site communautaire qui vous faut. Ce type de site est un espace de partage et d’interaction entre internautes. Un site communautaire est avant tout un réseau social qui a pour but principal créer des liens sociaux entre les membres du même réseau. Il existe sur la toile des réseaux sociaux professionnels : Viadeo, Linkedin, le réseau de crowdfunding Zentreprendre.com… et réseaux sociaux personnels : Fecebook, twitter…

Vous souhaitez monter un réseau de partage sur le net, c’est un site communautaire qui vous faut.

Site blog

C’est la forme de mini sites. Un blog a moins de pages qu’un site internet. Les blogs sont généralement personnels (gérés par une seule personne). WordPress est le meilleur CMS pour les blogs.

Création site internet gratuit

Il existe différents services sur le net qui vous permettent de créer vous même votre blog.

http://www.website-ondemand.com, plateforme de création de sites internet gratuit. Grâce à ce service, un simple utilisateur novice en informatique peut créer gratuitement son blog et le gérer tout seul !!

Créer un site internet spécifique

Vous avez des besoins spécifiques pour votre site internet. Il est important de confier la réalisation de votre site internet à des experts web et fonctionnalités sites internet. Votre site doit être pensé référencement et ergonomie lors de son développement.

Votre site doit être aussi simple à utiliser. Un site que son utilisation simple et intuitive passe mieux qu’un site compliqué.

Confier la réalisation de son site internet à des professionnels web marketing

Dans les différents cas de figure, il est important de confier la réalisation de son site web à des professionnels web marketing qui sauront réaliser le site dont vous rêvez tout en répondant aux normes du web.

web 2.0

le normes du Web 2.0

les normes W3C

etc.

Share Button