Comment référencer son site internet

Afin de comprendre ce que c’est le référencement naturel, il faut tout d’abord répondre à cette question :

Pourquoi référencer son site internet ?

référencer son site internetVotre site a besoin d’être référencé afin qu’il soit visible et facilement retrouvable sur les moteurs de recherche avec les recherches en lien avec son thème. Il est important que votre public cible vous retrouve sur internet. Il est important également que votre public cible retrouve ce qu’il cherche en allant sur votre site !! Le référencement naturel doit être pensé dès les premières étapes de la réalisation de votre site.

Vous l’avez compris, le référencement de votre site doit être travaillé sur deux plan : le site même (structure, contenu et fonctionnalités) mais aussi à l’extérieur du site (liens externes entrants, présence sur les réseaux sociaux…)
Le défi est loin d’être facile à relever puisque internet regorge tant de nouveautés qu’il est important de d’être à la hauteur.

Commencez par le on-site :

Comme je viens de vous l’indiquer dans le paragraphe précédent, le travail du référencement commence dès la conception de votre site.

Site ergonomique :

Il est important que votre site soit ergonomique, monté avec une structure logique tant pour l’internaute que pour les moteurs de recherche.

Une navigation simple et intuitive avec un plan du site, un temps de chargement des pages qui ne dépasse pas les 20 secondes, un nombre de clics minimisé pour l’atteinte des principales rubriques….

Contenu intéressant :

Le contenu de votre site doit être intéressant et répondre à un besoin que manifeste votre public cible. Généralement, l’internaute reviendra d’autant plus fréquemment sur le site qui offre un contenu riche, souvent mis à jour, informatif et attrayant. Cela est pris en considération par les moteurs de recherche dans leur critères de positionnement de sites. Ces derniers calculent le temps passé sur votre site, nombre de pages visitées, nombre de clics…

Visuel attractif :

Le visuel de votre site doit être simple et attractif à la fois. Il doit être pensé selon la nature votre site et le public que vous souhaitez attirer.

N’oubliez pas, votre site est avant tout votre miroir sur le net. Votre public cible doit vous reconnaitre, votre site internet doit être à la hauteur de votre image.

Référencement Off-site :

Votre site doit avoir un réseau de Netlinking adéquat car, plus il y a des sites qui envoient vers vous plus vous avez de chance d’attirer des visiteurs, plus c’est un signe que votre site est intéressant. Cela représente un critère assez pré-judicieux pour les moteurs de recherche qui l’utilisent pour mesurer l’importance de votre site. Attention à ne pas en abuser, les liens entrant doivent être naturels (c’est pour ça que l’on parle de référencement naturel) venants de sites de qualité, variés et avec une logique.

Pour plus d’informations sur les règles de meilleur référencement de votre site internet, suivez nous sur : http://www.meilleur-referencement.fr, une plateforme de référencement qui vous tient au courant des dernières nouveautés du web et des moteurs de recherche.

A lire aussi dans la même thématique :

Boostez son positionnement sans faire du SEO

Optimisation Page Google+ pour le référencement

Le Web 2.0

Nouveautés Google (moteur de recherche avec plus de 90% de parts de marché en France et en Europe)

etc.

Share Button