Vendre sur Twitter

Comment vendre avec sur twitter ? Existe t’il des mots ou des techniques vendeurs ? Twitter est-il réellement un médias qui permet de vendre ? Réponses par ici.

Comment vendre sur TwitterTwitter, un média social gratuit, ouvert et facile d’utilisation. L’outil idéal pour mettre en place des opérations promotionnelles au moindre coup!!

Selon  une étude réalisée par « Compete » (une entreprise spécialisée en intelligence numérique) :  Les twittos se révèlent être plus enclins à suivre un lien publicitaire (+63%), à retweeter (+78%) ou, mieux, à le placer en favori (+85%).

Résultat, de grandes firmes comme « American Express » se lancent dans la bataille. Un choix qui n’étonne pas la co-auteure de « Marketing mobile : stratégies de m-marketing pour conquérir et fidéliser vos clients », Florence Jacob : « il faut aller là où il y a du trafic et de l’audience. Or, il y a beaucoup de CSP + sur Twitter ». Et puis, il reste encore de la place pour les autres : en moyenne, un « mobil-twittos » suit au minimum 11 marques sur Twitter. Twitter attire et se positionne parmi les médias sociaux les plus populaires dans le monde à l’instar de Facebook et Google+.

Comment faire des tweets vendeurs ?

Comment faire des tweets vendeursComme toute opération marketing, il est important de définir votre stratégie avant de se lancer. Pareillement sur twitter, avant de vous lancez, définissez une stratégie par rapports à vos objectifs, votre public cible… Demandez-vous si votre cible « Twittos », est adepte de cette plateforme.

La notoriété de la marque semble être un facteur déterminant pour vendre sur Twitter. Plus une marque sera connue, plus la communauté autour sera importante et plus elle vendra.

Créez une communauté autour de votre marque :

Ecrire ses tweets

Votre message de maximum 140 caractères doit susciter l’intérêt auprès de votre public cible présent sur twitter (wittos). Plus votre message est accrocheur, plus il a de chance d’être  lu, cliqué, retweeté, ou encore mis en favoris.

Bannissez les tweets automatiques. Vos clients ne doivent pas ressentir qu’ils sont face à un robot.

Choisir ses hashtag

Mettez en hashtag (#) 2 mots clés de votre tweet. Cette technique permettra de retrouvez vos tweets en lançant une recherche sur twitter. Ce qui donne à vos tweets plus de chance d’être retrouvé et à votre compte twitter d’être suivi.

Etre récatif vis à vis de commentaires et de questions de twittos

Soyez réactif face aux questions et commentaires éventuels. Cela rassure vos followers qui se sentiront valorisés face à une personne et non pas face à un robot.
N’abusez pas de l’autopromotion : vos tweets doivent porter de l’intérêt pour vos followers. Vous pouvez vendre tout en étant intéressant : lancer des sujets de discussion non commerciales, mais en rapport avec votre secteur d’activité et les produits que vous désirez vendre.
Rassurez votre public : réconfortez les consommateurs à travers des mots tels que « 100% garanti », « Satisfait ou remboursé », « Essayez sans risque pendant 15 jours ».

Proposez de la nouveauté!

La nouveauté attire : inconsciemment, les consommateurs éprouvent le besoin de se procurer le produit quand un nouveau produit arrive sur le marché. Donnez leur l’impression que votre offre apporte toujours une nouveauté.

Une offre gratuite attire toujours..

La gratuité fait vendre : incitez vos prospects à acheter en proposant un article gratuit contre un acheté par exemple…

Et le paiement en ligne?

Twitter a lancé un partenariat avec l’émetteur de cartes de crédit American Express pour développer un service d’e-paiement. Les utilisateurs possédant un compte Amex peuvent payer directement et rapidement avec leur carte American Express à partir de leur compte Twitter.

comment-vendre-twitter

C’est indéniable, Twitter est un réel outil d’aide à la vente. Il permet de générer un trafic non négligeable sur une boutique en ligne.

Et vous? Avez-vous d’autres conseils à nous faire partager? Pensez-vous que Twitter est un réel outil pour vendre ? Vous vous voyez valider une commande en ligne via twitter ?

Voir aussi : Communiquer sur les médias sociaux ; Optimisation d’une page Google+ pour le référencement ;

Share Button

2 réflexions au sujet de « Vendre sur Twitter »

  1. Ping : 32 millions de français inscrits sur les réseaux sociaux Chasseur de Buzz

  2. Ping : Communication entreprise | smay82

Les commentaires sont fermés.