Comment vendre mon or ?

Éléments de base pour vendre mon or

Vendre mon or n’est pas une opération facile et il faudrait avant tout voir quel investissement aurait été réalisé lors de l’achat. En effet, tout investisseur cherchera en fonction de ses disponibilités à investir en pièces ou en lingots. Pourtant il est utile de  savoir que les pièces d’or sont moins chères que les lingots et auraient par ailleurs l’avantage d’une plus grande liquidité et bien sur une revente plus aisée vu l’importance de la demande.

Vendre mon or quelque soit sa forme

Vendre mon or est plus facile quand il s’agirait d’or physique vu le prix en perpétuelle croissance vu la situation économique internationale. Par contre, il ne faudrait pas faire appel à n’importe quel négociant et prendre en compte sa commission.

A ce titre OrClass, accepterait le fait de vendre mon or selon deux méthodes soit directement dans l’un de ses comptoirs parisiens ou en ligne en m’adressant sur simple demande et sans engagement le pack OrClass pour y déposer les biens en or destinés à la vente qui sitôt arrivés en toute sécurité seront directement estimés par des professionnels et une vidéo de l’opération est adressée directement au client qui selon son gré peut refuser le prix proposé et se voir restituer sans engagement ses biens ou au contraire accepter les termes du marché et être payé selon la législation en vigueur par chèque ou virement dans un délai de 24 heures.

Mais pourquoi vendre mon or ?

Vendre mon or serait généralement effectué pour transformer ses avoirs  d’or en argent d’une manière la plus simple possible. Il faut dire aussi que les pièces d’or sont très demandées par les collectionneurs et nous permettent de réaliser des profits importants. Toutefois et avant de réaliser n’importe quelle transaction il est utile de bien analyser le marché de l’or pour pouvoir en tirer le meilleur prix.

 

Share Button